Mon chaton ne fait pas ses besoins dans sa litière

chaaat - 27 oct. 2016 à 15:16
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2016 à 10:08

Bonjour, mon chaton vient d'arriver et il fait ses besoins sur ou sous mon lit, parfois dans sa litière quand on le met dedans. Mais sa litière est dans le garage et nous allons pas le laisser vivre dedans, comment faire pour qu'il demande à aller dans sa litière?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 08:29

Bonjour

L'accès à la litière n'est pas en libre accès ?

;)


--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 28/10/2016 à 10:13

Bonjour,

il ne "demandera" pas la litière, il ira quand il aura envie, donc elle doit être accessible à n'importe quel moment de jour comme de nuit dans un endroit calme. De plus un jeune chaton ne doit pas avoir à traverser toute la maison, qu'il ne connait d'ailleurs pas puisqu'il vient d'arriver, mais seulement à quelques mètres (3 à 5 m pas plus) et encore moins dans un garage fermé. Pas à proximité de son repas non plus, car il n'ira pas. A vous de faire des essais et voir ce qui lui convient le mieux et en respectant son choix.

Quel âge a le chaton ? car s'il a été bien éduqué il connait la litière et son usage mais s'il a moins de 3 mois tout reste à lui apprendre et si la méthode n'est pas la bonne ce sera des pipis et + dans tous les coins.

Bon courage


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0