Cohabitation chiot/chat

Résolu
Kim24 - 4 janv. 2017 à 00:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 janv. 2017 à 07:51

Bonjour je voudrai adopter un chiot (cavalier king Charles )mais voillà ,un problème se pose :j'ai un chat qui est là depuis 5ans c'est un chat qui est libre de ses mouvement (rentre et sort à sa guise ) mais reste la plupart de son temps à l'intérieur .Elle n'a jamais dû se "confronter " à chien jusqu'à hier matin ou un berger allemand s'est introduit dans notre jardin et ne voulait pas en sortir et il aboyait et  sautait sur les carreaux et  la spa est finalement venu récupérer fin de journée .Mon chat étant très perturbé a attendu plus d'heure avant d'aller dans la cuisine (là ou le chien se jetait sur les fenêtre) .Vu sa réaction je crains qu'elle n'apprécie pas trop le fait qu'un autre chien vive sous le même toit qu'elle . En conclusion j'ai peur que si j'achète un chiot mon chat s'en aie et ne revienne plus à la maison ..une solution ?

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 janv. 2017 à 07:51

L'arrivée d'un chiot avec un chat est en général moins problématique que celle d'un chat avec des chiens.

S'il s'agit d'un chiot, après quelques jours tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.

Par contre l'arrivée d'un chien adulte peut se moins bien passer suivant le vécu du chien.

L'important étant que le chat puisse en permanence fuir s'il se sent en danger et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'agressions d'un bord comme de l'autre.

Ce n'est pas parce qu'un chat et un chien s'entendent bien entre eux qu'ils supportent les autres. Lorsqu'ils se connaissent le chat ne part pas en courant ce qui freine les ardeurs du chien (pour le chien le chat est une proie qui s'enfuit devant lui).

Bon courage.

0