Ma chienne de 1an n'est toujours pas propre, que faire ?

Stess04 - 20 mars 2017 à 07:59
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 24 mars 2017 à 08:05

Bonjour, ma chienne (mélange d'un picher et d'un bichon) de 1an n'est toujours pas propre. Elle fait encore ses besoins à l'intérieur, malgrais que je lui est mis un bac à journal et que je la prommène 3 fois par jours... Ma question est : ‛‛Que faire pour qu'elle soit propre avant ses 2 ans ? ''.

PS : Sont anniversaire est en juillet.

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 mars 2017 à 08:05

La propreté chien n'est pas innée.

En dehors de ne pas faire ses besoins où il mange et où il dort, il n'a pas de règles.

Faire ses besoins dehors fait partie de son éduction et de son conditionnement.

Il faut donc mettre en place tout ce qui est nécessaire à l'acquisition d'habitudes. Pour celà, il faut utiliser ses tendances naturelles: Sorties après les repas et après les périodes de repos et renforcement des résultats positifs par des caresses, récompenses etc....

Accompagner l'accomplissement de ses besoins par des mots qu'il va associer à son action (pipi, caca ou autres choses) et qui vont provoquer la chose par réflexe au bout d'un certain temps si c'est associé à une récompense.

Vous pouvez aussi faire appel à un comportementaliste qui analysera votre relation avec votre chien et vous prodiguera les conseils nécessaires.

Il faut du temps, de la méthode et de la constance associée à une observation attentive du comportement de votre chien pour profite de ses tendances naturelles.

Bon courage.

2