Mon chien n’est pas propre à 2 ans
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 1 nov. 2017 à 14:27
- Mon chien n'est pas propre la nuit
- Chien pas propre la nuit - Meilleures réponses
- Mon chien de 1 an n'est pas propre la nuit - Meilleures réponses
- Belle de nuit toxicité - Accueil - Fleurs
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Pourquoi mon chien fait pipi dans la maison la nuit ✓ - Forum Chiens
- Mon chien monte sur le canapé la nuit - Forum Chiens
- Chien qui aboie la nuit ✓ - Forum Chiens
1 réponse
1 nov. 2017 à 14:27
On n'apprend pas à un chien de ne pas faire ses besoins à l'intérieur, mais à les faire dehors.(l'apprentissage c'est besoins dehors !!)
Pour cela il faut créer avec lui une relation compréhensible par le chien. Comme il ne parle pas et ne comprend le langage humain, c'est par votre comportement en lui autorisant certaines choses et lui en interdisant d'autres qu'il comprendra qu'il y a des règles à respecter. Si le chien fait toujours ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut et où il veut, c'est lui qui est le maitre de la maison.
Vous avez déjà un début de solution puisque vous avez remarqué qu'elle se retient pour ne pas faire ses besoins dans votre chambre. La prochaine fois, mettez la dehors aussitôt que vous ouvrez la porte et attendez qu'elle fasse ses besoins en l'encourageant et la récompensant.
En ce qui concerne le "rester seul" ça s'apprend aussi. En général les maitres font exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire en pensant rassurer leur chien au départ et leur faisant la fêtre en rentrant alors qu'il faut banaliser le départ et ignorer le chien au retour jusqu'à ce que son calme soit revenu.
Si vous n'y arrivez pas, faites vous conseiller par un comportementaliste qui viendra voir votre relation avec votre chien et vous indiquera ce qu'il y a de mieux à faire. Ce sera certainement mieux pour tout le monde.
Bon courage.