Mon chat urine sans cesse sur le canapé en tissu ...
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 6 nov. 2017 à 09:23
- Mon chat urine sur mon canapé
- Quel canape quand on a un chat - Meilleures réponses
- Mon chat fait pipi sur les tissus - Meilleures réponses
- Quel canapé choisir - Accueil - Meubles de salon
- Canapé - Accueil - Ménage et nettoyage
- Nettoyer canapé cuir - Accueil - Ménage et nettoyage
- Densité canapé - Accueil - Canapé
- Comment empêcher mon chat d'uriner sur le canapé - Forum Chats
1 réponse
6 nov. 2017 à 09:23
Bonjour,
votre chat est malade : il y a 8 jours il faisait du sang, il faut laisser le temps aux médicaments de faire leur effet. Un chat qui change ses habitudes est un chat malade, stressé qui s'apaise en déposant ses odeurs un peu partout. Il lui faut aussi des croquettes adaptées, je suppose qu'il avait des calculs urinaires ?
Qui veut s'en "débarrasser" ? c'est un peu simple comme réaction ! on ne jette pas un animal comme une vieille chaussette. Quand on prend un animal, quel qu'il soit, il faut savoir à quoi on s'attend, donc on se renseigne avant des soucis qu'il peut occasionner.
Quant au canapé du salon, interdisez-lui l'accès du salon. mettez sa litière dans un endroit calme et hors du passage, reculé de sa gamelle. Et beaucoup de câlins, des encouragements et pas d'"engueulades" qui rajoutent du stress et ne font donc qu'empirer les choses.
PS: j'ai modifié le titre où manquait le mot "chat", ce qui donnait "mon urine sans cesse sur le canapé en tissu"... :)
Bonne journée et gardez votre chat, il ne fait pas exprès d'agir comme ça.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.