Mon chat miaule

marie02 - 17 févr. 2018 à 08:54
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 17 févr. 2018 à 09:31

Bonjour, mon chat a 4 ans et il miaule tout les matins pourtant ses gamelles sont pleines et il est opere pourtant je crie apres mais il continu a miauler mais que le matin que faire

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
17 févr. 2018 à 09:31
Bonjour, Vous avez cherché pourquoi il miaulait ? ce n'est sûrement pas en criant que vous le calmerez, bien au contraire, vous ne faites qu'accentuer son stress qu'il évacue en miaulant. Vous avez de la chance, beaucoup de chats manifestent leur mal-être en urinant partout. Commencez par ne plus crier mais au contraire parlez lui doucement et caressez-le pour le calmer. Il ne suffit pas de remplir les gamelles pour apaiser un chat qui est un animal complexe et très sensible. Et puis qu'un chat miaule, rien de plus naturel il me semble. Écoutez-le et cherchez à comprendre ce qu'il vous dit. Les miaulements ne sont pas tous les mêmes selon ce qu'il veut vous dire. Et un petit tour chez le véto pour un contrôle ne ferait pas de mal. Bon courage.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1