Mon chaton ne veux plus que je la porte

Queen - 13 févr. 2018 à 02:00
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 16:02

Bonjour,

j’ai un chaton d’environ 6mois et début quel que jour elle refuse Que je la prenne dans mes bras avant elle ne voulait être cas avec moi et depuis quelques jours elle ne veut plus et vien sur moi me sens essaye de venir sur moi et que je l’aide et part j’ai peur que mon autre chatte lui es fait mal car elle ne support pas le chaton la souffle et essaye de l’a taper je les sépare mais c’est dur d être tjrs là mon chaton a des problèmes aux yeux et ne vois presque rien elle et si petite que parfois on la voit pas est on l’a bousculé je la prend immédiatement pour vérifier qu’elle n’a rien est lui faire des bisous j’ai très peur pourvais vous m’aidez merci  d’avance 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
13 févr. 2018 à 09:42

Bonjour,

à 6 mois ce n'est plus un chaton. Elle doit être capable de se défendre si l'autre l'attaque, c'est presque un passage obligé entre 2 chats. Il y a un dominant et un dominé, et si ça ne se fait pas automatiquement, il faut en passer par la rivalité.
Beaucoup de chats n'aiment pas être portés ou tripotés en permanence à l'âge adulte, il faut respecter ce choix, et ne pas les obliger en les forçant, au risque de les rendre agressifs et stressés. Le premier devoir envers un chat est de le respecter: le laisser dormir sans le réveiller, ne pas le caresser constamment et arrêter dès qu'il le fait savoir (coups de pattes, feulements, morsures, griffures...).
Elle est malvoyante de naissance, je suppose, donc elle a du s'adapter depuis 6 mois, ce n'est pas la peine de la surprotéger, elle doit se débrouiller seule. Si elle a été adoptée dans de bonnes conditions --après l'âge de 3 mois, élevée par sa mère jusqu'au bout-- elle a appris tout ce qu'elle doit savoir pour être indépendante.

Et un conseil, si ce n'est déjà fait : stérilisation, c'est le moment à 6 mois.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Enft on la pas adopté elle a été abondonne et elle n’avait pas 1mois et je la surprotège car elle se tape et tombe partout et sa me fait du mal 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
13 févr. 2018 à 16:02

Bien-sûr on a pitié, c'est normal, mais pas très bon. Elle doit trouver ses repères par elle même sinon elle n'y arrivera jamais, et hélas elle a déjà 6 mois, les mauvaises habitudes sont prises. La surprotection est nocive, on doit accompagner, apporter son aide mais pas surprotéger car ça lui enlève toute possibilité de s'en sortir par elle-même. Elle doit devenir autonome. Comment se débrouillerait-elle si vous ne deviez plus être là ?
Je ne sais pas quoi vous dire de plus... sinon vous remercier de lui avoir donné un bon foyer.

0