Mon Jack Russel 18 ans tourne en rond

Voyou - 1 mai 2018 à 11:06
 Figo17 - 18 févr. 2022 à 15:40

Bonjour,j'ai un Jack Russel de 18 ans il marche et se cogne dans tous les angles de la maison il se fait dessus n'entend plus ne voit presque plus il ne dort pas beaucoup il marche la journee et la nuit je le cale entre deux coussins sinon il ne dort pas que dois je faire est-ce qu'il souffre? Merci de me repondre je suis désemparée 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
1 mai 2018 à 18:34

Arrivé à cet âge, c'est certain qu'il doit avoir quelques lacunes dans ses facultés.

Il serait peut-être nécessaire de faire un bilan chez le vétérinaire. Seul lui pourra vous faire le point sur son état réel et éventuellement vous conseiller un traitement adapté pour lui éviter touts souffrances inutiles.

Dans tous les cas ce sera à vous de choisir parmi les solutions proposées et ça ne sera pas facile.

Bon courage.

1

Merci beaucoup pour votre soutien j'ai déjà vu le veterinaire il m'a répondu qu'il avait sûrement fait un AVC et qu'il avait 18 ans il fallait pas s'attendre à des miracles vu son âge il m'a donné des médicaments pour le cerveau mais y a pas eu d'amélioration , mais il sait que je suis tellement proche de mon chien je pense qu'il attend que ca vienne de moi pour prendre une décision . C'est très dur 

2
Alex > voyou
13 oct. 2021 à 00:45

Mon Jack Russel à 18 ans il a les mêmes symptômes que votre chien .je suis très proche de mon chien il tourne souvent en rond il est sourd aveugle en plus problème cardiaque donc traitement à vie comprimés il faut que je sois réaliste il arrive vers là fin mais je ne veux pas l'admettre et j'en souffre tout les jours de perdre mon chien qui à suivit ma vie pendant 18 ans

1
Armona27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 > Alex
17 oct. 2021 à 22:55

Bonsoir,

Le post est un peu ancien, mais je répond à votre commentaire.
Depuis combien de temps votre chien est-il sourd et aveugle ? 
Ma chienne (une toute petite york de 16 ans) est sourde depuis 2 ans et totalement aveugle depuis quelques mois. Il ne lui reste que son flair et j'ai l'impression qu'il est de moins en moins efficace. Elle se cogne partout et sursaute quand on la touche, elle a peur en permanence, la pauvre :(

Elle ne souffre pas, mais je la sens malheureuse et de la voir comme ça, ça me brise le coeur. Je ne la sors plus dans la rue (on a un jardin, heureusement) parce qu'elle ne reconnaît plus ses lieux de promenade habituels.
Je me pose beaucoup de questions sur les prochains mois, sur sa qualité de vie. Je me dis que tant qu'elle ne souffre pas physiquement, il n'y a pas lieu d'envisager l'euthanasie, mais c'est dur de la voir comme ça. Il y a encore quelques mois, elle courait après sa balle, comme un jeune chien :( et maintenant, elle se cogne la truffe dès qu'elle fait 3 pas et depuis quelques semaines, elle fait pipi dans la maison même si on la sort régulièrement (je suis toute la journée à la maison), on se lève même la nuit pour ça. Encore ce matin, j'ai dû la laver au gant de toilette à 6h00 et mettre son panier à laver. On ne la gronde pas, évidemment, mais c'est pénible de faire tout ça deux ou 3 fois par jour. Il m'arrive de laver ses paniers 2 fois dans la journée :(

Désolée pour le roman :(

0
Figo17 > voyou
18 févr. 2022 à 15:40

Bonjour,

j'ai aussi un petit Jack de bientôt 17 ans.

Il a fait un AVC et depuis, il tourne en rond, et se cogne souvent.

Depuis cet AVC, il mange frénétiquement, et semble n'avoir jamais assez mangé.

Il fait aussi beaucoup pipi, même parfois caca à l'intérieur, alors que je le sors 4 fois par jour. Mais ce n'est pas grave, je ramasse et je nettoie tout. 

Il n'entend plus très bien non plus, et ne voit plus très bien.

Je m'en suis rendu compte lors d'une promenade, il est allé à la rencontre d'un poteau pour aller lui dire bonjour, sa queue battant la mesure, tout content qu'il était de se faire un nouveau copain. 

Il n'y a pas grand-chose à faire, l'âge est là, mais ... je me rends compte qu'il ne souffre pas, et qu'il est super heureux de vivre, son grand bonheur étant ses promenades et les rencontres avec d'autres toutous.

Il est alors tellement heureux, que cela efface tous les problèmes.

Il est hors de question de piquer un chien parce qu'il a fait un AVC (le fait-on pour un homme ou une femme ?) ou qu'il faut ramasser ses pipis.

C'est comme cela quand un chien devient vieux ! 

Tant qu'il ne souffre pas, il a le droit de vivre.

En tout cas, le mien est heureux, et il vivra heureux jusqu'au bout de sa vie, que j'espère la plus longue possible ! 

-1