Mon chat fait pipi partout

Valou87 - Modifié le 5 juin 2018 à 12:38
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2018 à 09:22

Bonjour, 

mon chat a 2 ans steriliser on a toute essayer il fait pipi partout même sur le canapé sa deviens très lourd à force 

La vétérinaire nous dit que que c'est  pas à cause de problème médical.

donc La je suis à cours d'idée aider moi s'il vous plaie 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
5 juin 2018 à 09:22

Bonjour,

vous avez tout essayé, c'est à dire quoi ? Depuis combien de temps le fait-il ? c'est venu d'un coup ou petit à petit ?

Quel est son mode de vie ? maison, appart ? ville, campagne ? des enfants ? Il a un bac à litière à disposition, dans un endroit calme, bien à l'écart de son assiette ?

Quelque chose a-t-il changé dans la famille ? nouveau venu, déménagement ...

Il faut donner des renseignements. Un rien pour nous peut être très important pour un chat chez qui le moindre phénomène se transforme en stress qui produit ce genre de réaction. C'est le seul moyen à sa disposition pour signaler que quelque chose le perturbe. Son odeur le rassure, en en laissant partout, il se sent dans son environnement, et comme on nettoie, il recommence.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1