Mon chat pisse sur tous les tapis

Pykweek - 21 juil. 2018 à 06:25
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 21 juil. 2018 à 09:02

Bonjour,

Mon chat a 8 ans et depuis 2 mois monsieur a decider de pissé sur les tapis de bains meme mon tapis de salon jai tout retirer et nettoyer mais maintenant il se met a pissé sur son tapis qui retiens la litiere a sa sortie de litiere, jusque la il a tpujours été propre il faisait pipi dans sa litiere ou dans la baignoire mais depuis si je laisse un tapis trainer je peux etre sure qu un pipi finira dessus, je nettoie sa litiere tous les 2 jours jai meme acheté une litiere de luxe vu le prix et meme tester differentes mais rien a faire. je ne sais pas comment lui faire arreter cette manie de pissé sur les tapis si quelqu un a des conseils je suis preneuse je vous remercie davance.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
21 juil. 2018 à 09:02

Bonjour,

avez-vous vu un vétérinaire ? Il peut avoir une infection urinaire, c'est souvent le cas des chats qui changent de comportement. Il fait souvent et n'importe où.

Il peut être stressé et son odeur d'urine le rassure alors il en laisse partout, dans ce cas chercher ce qui peut le perturber. Le moindre changement et il répond à sa manière.

Est-il stérilisé ?

En aucun cas il ne faut le punir, il ne le fait pas exprès, mais rechercher la cause, car il y en a une.

Commencer par une visite de contrôle chez le véto.

Bon week-end.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1