On m'a volé mon chat !!

Cath - 24 juil. 2018 à 23:03
 Nat26 - 3 oct. 2019 à 15:17

Bonjour, cela fait un mois que mon chat a disparu, jai presque tout essayé pour le retrouver, affiche, annonce sur internet, tour du quartier, mais en vain. A un moment, j'en suis venu à une conclusion, pas par hasard, je vais vous expliquer: Tout dabord plusieurs raisons me feraient pensés que se serait mes voisins qui l'aurait volés ( je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux, parce que je ne sais pas par ou commencer) : Tous les jours mon chats partaient se balader comme d'habitude, mais parfois il revenait en se léchant les babines de chez les voisins. Et parfois je les entendaient meme l'appeller (ils connaisaient son nom) . Je les entendaient aussi parler de lui dans leur jardin. Mon chat avait attiré leurs attention, ça se voyait, surtout qu'il a des couleurs assez rares (je ne dis pas ça avec prétention). Après quand il a disparu, bizarement (les voisins ont 3 chats) quelques temps après ils ne fesaient plus sortirs leurs chats, alors qu'ils venaient souvent se balader dans mon jardin. Et encore plus bizare, je les entendes parfois crier après mon chat :"Minou ici reviens". Comme si il le fesait sortir de temps en temps,(surement en harnet)et qu'il allait trop loin. Et pour finir quand je fesait le tour du quatier, je les ai croisé, et je leur ai demandé si ils l'avaient vu, et il m'ont répondus :"Ah oui, Minou le chat gris qui venait mengait chez nous, non ont l'a pas vu". Deja quelle culot de répondre comme ça, mais en plus ils l'ont fais avec un petit sourire narquois. Quand pensez vous. Si vous aviez une solution a me proposer ? Merci d'avance

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
25 juil. 2018 à 09:16

Bonjour,

pour quelle raison auraient-ils volé votre chat ? Etant voisins ils doivent bien se douter qu'un jour ou l'autre le chat finira par sortir et que vous le verrez... si c'est pour le tenir enfermé et caché, où est l'intérêt ?

Si vous pensez qu'on vous l'a volé, portez plainte. 

Avez-vous prévenu le fichier: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31831

Bonne chance


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2

Bonjour, pour moi, et mes proches, ils l'auraient volé parce que : Il n'est pas pucé, pas stériliser, et pas tatouer. Qu'il venait manger chez eux, qu'il est très gentil, qu'il a des couleurs assez rares. J'ai aussi lu dans un article, que si on garde un chat longtemps loin de chez lui (pas perdu) mais chez quelqu'un, il oublie ses anciens maitres petit à petit, pour rester avec le nouveaux. Et aussi depuis qu'il a disparu, les voisins commence à m'éviter un peu, par exemple, si on rentre chez nous en meme temps, il se dépechent de rentrer avant que moi j'arrive tous près, ou ils font le tours du quartier en voiture pour revenir après. Je vais essayer de porter plainte, comme vous l'avez conseillé. Cordialement.

0