Un de nos chats urine sans cesse sur le canapé

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2018
Dernière intervention
9 septembre 2018
- 9 sept. 2018 à 10:58 - Dernière réponse :
Messages postés
2988
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 14:04

Bonjour, 

Je vie avec 3chats (2femelles et 1mal). Et depuis peut j’ai enmenager avec mon copain qui a lui un chat et chien. Et depuis quelques temps les chats, j’en soupçonne 2 ma petite dernières que j’ai prise sur  le faite une fois et le chat de mon copain, de faire pipi sue le canapé, 1fois dans le lit et sur les habits à répétition. Je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse. J ai tout essayer mais rien ni fait. J’aimerai pouvoir laisser le salon ouvert 5min sans avoir peur que l’un des chats ne vienne faire pipi dessus. Avez-vous des suggestions???

Merci beaucoup pour vos futurs réponse. Bonne journée à vous. 

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2988
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
Modifié par Sylviane17 le 10/09/2018 à 13:58
1
Merci

Bonjour,

voir les nombreuses réponses sur le sujet...

Tout changement dans le quotidien du chat apporte un stress qui se traduit par ce comportement. Et là ils sont servis : nouveau logement, nouvelle personne, plus un chat et un chien, de quoi en perdre ses repères !

Quoi qu'il en soi, ne pas crier après eux, ni les punir, ils ne comprendraient pas et ne ferait qu'ajouter au stress.

Si j'ai bien compté ça fait 4 chats et un chien. Il faut une litière par chat,  dans des endroits différents si possible car chacun à son odeur et si mélange de plusieurs odeurs, les chats sont perdus et font n'importe où. Nettoyer chaque jour, les chats aiment la propreté, toujours à causes de odeurs.

Pour neutraliser les odeurs entre eux tous, vous pouvez mettre de l'huile d'olive sur vos mains et les caresser à tour de rôle, chien compris, ainsi il n'y aura pas de différence entre eux et se reconnaitront, tout en soignant leur pelage. Vous pouvez en mettre quelques gouttes dans les litières,  ils aiment l'olive et vos mains seront toute douce...

J'espère avoir répondu à vos questions.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Merci Sylviane17 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 692 internautes ce mois-ci

Merci infiniment pour votre réponse et oui cela fais 4chats et un chien et je vais de suite faire le teste de l huile d olive sur les mains et les animaux. Pour les litière j’en ai 4 donc une grosse fermer. Mais le problème celle qu elles sont toute dans une pièce à cause du chien, qui va manger les cacas, malgré que je nettoie l’es caisse tout les matins. La prochaine fois que je change la litière complète je mettrai également de l huile d olive a l intérieur. J’ai aussi vu que l on pouvait utiliser des spray et des difuseur Feliway pour aider les chats je vais également essayer ceci. Je tiens à se que mes chats se sente comme chez eux et que tout se passe bien pour eux. Je vous remercie encore pour votre réponse. 

 

Meilleurs salutations, bonne journée 

Messages postés
2988
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 09:46

Je n'ai jamais remarqué de différence avec le Feliway.Ces produits émettent des phéromones qui se répandent dans l'atmosphère et que les chats -et nous- respirent, ce n'est pas génial d'inhaler ces produits.

Vous pouvez mettre l'huile d'olive dès maintenant dans les litières, l'équivanent d'une cuillère à café répandue dessus suffit, à refaire souvent, même tous les jours. Ca a l'avantage d'être sans risque.

D’accord, je ne testerai donc pas. Je dois mettre dans le fond de la caisse vide ou sur le sable direcetement?

Messages postés
2988
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 14:04

dessus, pour que ça puisse se sentir. Quand vous changerez la litière vous pourrez en mettre aussi au fond et dessus.ne pas hésiter à en remettre, surtout au début pour les attirer. Caressez-les aussi dans tous les sens avec vous mains huilées -vous en mettez un peu puis frottez vos mains comme pour les laver, il ne faut pas non plus les inonder d'huile ;)-

Commenter la réponse de Sylviane17