Ma tortue hermann

PACO - 13 sept. 2018 à 11:31
 PACO - 18 sept. 2018 à 22:35

Bonjour,

J'ai une tortue hermann depuis le 21 septembre 2014 (acheter en animalerie, elle était toute petite, les vendeurs n'ont pas su me dire son âge exact) depuis quelques jours elle ne mange plus!! Quand je varie sa nouriture (pissenlit, plantin, diverses salades [sauf la laitue qui en faisant des recherches sur le furum n'est pas conseillé]).Quelques jours auparavant ses selles étaient normales qui montraient aussi des selles blanchâtres donc pour moi elle est en bonne santé!! Seulement voilà on n'est qu'au mois de septembre, elle ne mange plus donc forcement plus de selles à rejeter logique mais cela m'inquiète un peu!! Je tiens à préciser que je vis dans un appartement [elle est dans un grand aquarium avec comme fond du copeau de coco et de l'eau changer tous les jours]!! Vue ci-dessus la date que j'ai ma tortue, d'ailleurs je vais la peser maintenant.........110 gramme!! Son hibernation l'année dernière c'est très passée et si mes souvenirs sont bons elle pesait 80 gramme!! Je pose encore une question de septembre 2014 jusqu'à aujourd'hui septembre 2018 est-ce que pour un long terme de 4 ans ma tortue est-elle dans les normes pour son poids? Toutes vos propositions et vos idées seront la bienvenue car franchement je m'inquiète là!! On rapproche de l'hibernation mais si elle ne mange depuis quelques jours je ne serai même pas dire une semaine en gros sûre je ne pourrais pas non plus savoir à quel moment elle va demander son hibernation!! Pour information, j'habite dans le Pas-de-Calais!! Cordilement

PS: En regardant ma tortue rien ne laisse apparaître sa carapace n'est pas moue, ses yeux sont bien ouverts pas de gonflement, ni de signe apparant sur ses pattes ou alors de coulement nasal!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 17:31

Bonjour

Essaie de poster sur ce forum ici "Espace réservé aux tortues" c'est + actif qu'ici, tu devrais avoir plus de réponses.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

Merci Sourisverte2 pour votre soutien!!

Je vais lire votre lien, je commençais a m'inquiété de ne pas avoir encore eu des réponses!!

D'ailleurs vous êtes la première!!

Cordialement

PACO

0