Quelle risque si ma chienne se fait prendre avant c'est 1 ans

-

Bonjour, je me tourne vers vois car ma chienne est en caleur quel problème peux t'il avoir si mon chien la prend car on ma dit que si elle a une porter avant 1 ans elle peux mourir et je tien trop a ma chienne je fais très attention mais je travaille le matin obliger de les séparer mais j'aimerai savoir quelle problème peux til lui arriver en cas ou merci de vos réponse 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1546
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
777
1
Merci

Dans la nature les animaux ne se posent pas ce genre de question et laissent faire, mais les risques que ça se termine mal sont plus important.

Une chienne ne devrait pas être mise en reproduction avant l'âge de 2 ans. Il faut lui laisser le temps de terminer sa croissance et son développement. (d'ailleurs les chiens de race ne peuvent inscrits au LOF qu'à l'issue de leur confirmation qui n'est jamais inférieure à un an.(18 mois pour les gros chiens).

Comme il n'y a aucun intérêt à la laisser reproduire, vous pourriez faire stériliser un de vos chiens pour éliminer le risque. En attendant, votre chienne sera féconde autour du 10ème jour après le début de ses chaleurs ( 2 ou 3 jours avant et après les 10 jours).

Il y a donc une semaine à hauts risques.

En conclusion, à cet âge ça peut bien se passer ou très mal se terminer et compte tenu de toutes les contraintes actuelles sur la reproduction, les dons et les ventes de chiots vous ne pourrez qu'avoir des soucis et plus.

Bon courage.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marin2281