Mon chat ne comprend visiblement pas a quoi sert la litiere.

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 4 févr. 2019 à 09:32

Bonjour, j'ai recueilli un chat j'en est déjà 4 tous opérés, le dernier vient d'être opérer d'après le veto il a environ 5 ans . 

Nous lui avons acheter une litière pour lui seul car il refuser daller dans la litière commune ( puis je me suis dis aussi une litière pour 5 c'est juste même si les autres de disent rien) mais voilà le problème on dirait qu'il ne comprend pas a quoi sert la litière ,nous laissons son bac ouvert car si c'est fermée il a peur. Quand je lui montre comment il doit gratter etc il finit juste par se rouler dedans .Nous avons mis de la javel , ma tante va me ramener une autre litière apparemment plus " haut de gamme " mais je doute que ça marche. Auriez vous des idées s'il vous plaît ?

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
889
1
Merci

Bonjour,

Savez-vous d'où vient ce chat ? A 5 ans il a certaines habitudes, peut-être n'a-t-il jamais utilisé de litière. Beaucoup de chats vivant plus à l'extérieur n'en n'ont pas l'utilité. A-t-il la possibilité de sortir ?

1 litière pour 5 chats, ça ne va pas. Généralement c'est 1 par chat + 1. Les premiers y sont habitués mais le nouveau ne doit pas apprécier toutes ces odeurs mélangées. Et pas de bac fermé, il faut qu'il puisse y aller librement dans un endroit calme et retiré du passage. Le haut de gamme ne réglera pas le problème, une simple boite suffit.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5484 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour non nous avons fait le tour du quartier et il na aucun signe d'identification quand il est arrivée chez nous il était assez sauvage impossible de l'approcher et très méfiant.

 

 

Nquand je parlais de haut de gamme je parlais de la litière ,une litière dune possible meilleur qualité .

 

Les autres y sont habitués dans le sens ou ils sortent beaucoup mais pour le nouveau sa litière est dans un coin très calme éloigné des autres , accessible .

Sylviane17
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
889 -

je parlais de la litière, oui pardon, j'avais mal lu...

Les chats apprécient la litière agglomérante car plus douce aux pattes, je suppose. Et sans parfum. Vous pouvez toujours essayer.

Commenter la réponse de Sylviane17