Hibernation petite tortue des steppes

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car nous avons une petite tortue des steppes depuis 1 an 1/2. 
Lors que nous l'avons acheté, le vendeur animalier nous avait conseillé de ne pas la laisser hiberner les 2-3 premières années. Ce que nous avons réussi à faire pour son 1er hiver (l'an dernier), sans trop de difficultés. 
Cette année, des le début du mois d'octobre, elle a commencé à rester de plus en plus souvent et longtemps dans son coin nuit. Nous avons donc redoublé les sollicitations nourriture, eau, bain l'eau tiède, sortie de force du coin nuit, bain de soleil sous la lampe UV... Rien n'y a fait. Nous la pesons regulierement et son poids continue de diminuer (normal puisqu'elle ne mange rien, enfin il me semble). Une fois sortie, elle est parfois un peu active et gratte dans son terrarium mais en général elle repart rapidement se coucher et garde toujours les yeux fermés.
Nous commençons à nous inquieter, et voudrions avoir l'avis de personnes qui auraient connu ce même comportement ou qui pourraient nous renseigner.
Merci d'avance

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31903
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
117
0
Merci

Bonjour

 

Essaie de poster sur ce forum ici "Espace réservé aux tortues" c'est + actif qu'ici, tu devrais avoir plus de réponses.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Commenter la réponse de Sourisverte2