J'aimerais que mes deux chattes s'entendent

Aya.na2 - 13 juil. 2019 à 23:24
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 19:15

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour la tartine..

J'ai une chatte d'un an qui se prénomme Mia et mon copain a sa soeur Cathy de la même portée, on habitait ensemble mais après quelques mois on les a séparer. La mienne ne sort pas a l'extérieur , la sienne bien. Elle est tombée enceinte et étant donner qu'il habite chez ses parents ou il y a énormément de monde qui va et vient je l'ai prise chez moi pour qu'elle soit au calme et qu'elle ai ses petits dans la tranquillité. 

Le problème est qu'elles ne se sont pas entendu du tout , je sais qu'il faut du temps en général pour que deux chats s'acceptent mais j'ai pris peur et j'ai donc mis Mia chez mon compagnon.

Sauf que malheureusement comme Mia ne sort pas (j'habite en appartement sur une grande route) il était difficile de la garder a l'intérieur lorsque les gens rentraient et sortaient sans arret dans la grande maison de mon partenaire.. Il faut savoir que je n'ai pas pris la peine de la stériliser encore (bien-sûr c'est dans mes projets).

Elle s'est enfuie a deux reprises pendant plus de 48h , j'ai donc préférer la reprendre chez moi afin d'éviter qu'elle ne revienne pas ou pire encore qu'elle se fasse écrasée ou autre.

LE problème est qu'après avoir lu toute sorte de témoignage sur les conflits etc entre chats , je ne sais pas du tout comment m'y prendre , car Mia est ici depuis un an mais n'y ai plus depuis 2 mois car c'est Cathy qui y vivait dernièrement,  pour moi elles sont toute les deux chez elle , pour le moment Cathy est dans la chambre avec ses deux petits mais gratte toujours a la porte pour sortir au salon ou se trouve Mia , elles se sentent derrière la porte , se souffle et crache , j'en ai vraiment vraiment mal au coeur je suis au bord des larmes , je sais que si elles se retrouvent dans la même pièce elles risques de se blessés.. 

Qu'avez vous a me conseiller ? 

A savoir également que lorsque je suis rentrée avec Mia je l'ai laissée quelques instant dans la cage pour que Cathy puisse tourner autour , que je fais des aller retour pour qu'elles sentent l'odeur l'une de l'autre , j'ai lu aussi que je pouvais inverser les pieces pour qu'elles se sentent de cette manière aussi mais étant donner qui a les deux chatons qui sont né il y a un mois je ne sais pas si je peux le faire de peur que Cathy veuille les déplacer après..

Je n'ai que 3 pièces sans compté le wc , elles ont leur propre gamelle et leur propre litière...

Je n'ai lu aucun témoignage qui ressemblait au miens , car les deux petits chatons changent toute la donne à mon sens..

J'aimerai vraiment vraiment vraiment que sa se passe au mieux , qu'elles puissent circuler dans tout l'appartement a leur guises , et j'aimerai éventuellement les garder a la maison toute les deux définitivement.. 

Je suis sincèrement désolé d'avoir été aussi longue , j'ai expliqué du mieux possible afin de trouver des solutions fonctionnelles , merci aux personnes qui pourront m'aider,  j'ai vraiment besoin de vous , besoin d'être rassurée , car vraiment se sont mes deux bébés,  je les considère vraiment comme tel , je fais aucune differences. Merci merci merci

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 juil. 2019 à 19:15

Bonjour,

premièer urgence ; faire stériliser tout le monde. A mon avis celle qui est prtie 48h est revenue gestante à n'en pas douter. A ce tarif là, votre 3 pièces va se retrouver nursery pour chatons en moins de 2.

Pour neutraliser les odeurs je préconise souvent et ça marche pas mal : vous enduire les mains d'huile d'olive et le caresser avec pour bien les imprégner, plusieurs fois par jour, le temps qu'il faudra, ça dépend des chats, y compris les petits. Les chats aiment l'odeur d'olive, et tout le monde ayant la même, ils ne font plus la différence. (en plus c'est bon pour la peau, la vôtre et la leur...)

Revenez donner des nouvelles dans quelques temps.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1