Mon chat fait pipi partout.

Gwenn - 14 juil. 2019 à 23:42
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juil. 2019 à 13:54

Bonjour, j'ai un Petit problème avec mon chat... Elle faut pipi partout, sur les sac qui traine a terre , sur les linges,... Mais surtout sur mes couverture qui sont sur mon lit. Même quand je suis dedans, elle fait pipi dessus. Je ne sais pas quoi faire. Malheureusement elle est attaché dans ma chambre car je n'ai pas de porte se qui fait qu elle peut aller attaqué les hamsters que j'ai et les poissons et tortue ou même aller s'enfermer dans le grenier comme elle a déjà fait. Elle ne peut pas descendre non plus car les chiens la boufferais. Elle ne sort pas non plus non pas que je lui interdit mais elle a peur d aller dehors j'ai essayé mais elle ne veux pas elle rentre directement et va se cacher. Et en se qui concerne la laisse, elle est assez longue et elle peut donc bougé comme elle veux . ( Je ne compte pas lui laisser sa laisse longtemps car dé que j'ai ma maison elle sera lâché). Si jamais quelqu'un sais m'aider je le remercie d'avance car la je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 juil. 2019 à 19:04

Bonjour,

ben dis donc ! avec autant de contraintes, de quoi être stressé et faire pipi partout, non ?

Sa litière est où ? et sa gamelle ? avec une laisse pas facile de se déplacer et être autonome. Prendre un chat quand on a des poissons et un hamster et des chiens bouffeurs de chats dans le coin, c'est vraiment risqué.

Je n'ai pas beaucoup de moyens pour vous aider... désolée.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Je ne m'empêcherais jamais de prendre un chat alors qu'il y a d'autre animaux vu qu'il ne son pas a moi. Sa laisse fait 5mettres donc fait toute la chambre et du coup elle est assez libre de ses fait et geste et elle ne la dérange pas du tout et c'est la seule contraintes qu'il y a elle ne sort pas par choix car elle a peur des voitures et j'ai essayé de la mettre dehors comme j'ai dit mais elle ne veux pas. elle est attaché mais on l'a lâche souvent la journée. Sa litière est tout près et elle va dedans mais même quand elle vient d'être changer sa ne l'empêche pas d aller pissé sur mon lit. Les chiens elle ne les vois pas donc il n'y a pas de soucis avec sa et les poissons et hamster son dans d autre pièce donc quand on la lâche on ferme la porte mais quand les autres vont dans leur chambre leur porte est ouverte donc on doit la rattaché du coup elle n'est pas déranger par sa elle a tout se qu elle veux, du poisson des friandise de la paté alors elle n'est pas vraiment malheureuse mais bon ce n'est pas grave merci quand même.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
16 juil. 2019 à 08:54

merci pour le retour.

vous avez fait contrôler par un vétérinaire une éventuelle infection urinaire? c'est souvent la cause des pipis intempestifs.

Mais je pense quand-même plus au stress. elle sent et sait bien qu'il y a d'autres animaux à proximité même (et surtout) si elle ne les voit pas, ce sui exite ses sens. Le chat est hyper sensible et réagit au moindre stimuli. Ca se traduit par du stress, des pipis, de l'agressivité, de la peur... parlez-en au vétérinaire.

bonne journée.

0

Ok ça vas merci. J'irai donc voir le vétérinaire alors pour voir si il n'y a pas de soucis.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Gwenn
16 juil. 2019 à 13:54

Parfait!

0