Est-ce normal que mon chaton ne mange pas ?

ESTELLE974 - Modifié le 15 juil. 2019 à 16:26
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 19:59

Bonjour, je vien d'avoir un chatton, aujourd'hui,  et je voudrais savoir si cet normale kil ne mange pas tous de suite??? Je lui et a montrer sa laitier et sa gamelle,  mer je voudrais savoir quand es il commencera as manger??? Il as 3 mois, donc j'attends votre réponse 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 15 juil. 2019 à 20:00

Bonjour,

il faut prendre le relais de sa mère. Tu as pris des renseignements avant d'avoir ce chaton? car c'est avant qu'on se documente sur la vie et les besoins d'un chaton. Si ce n'est pas le cas, commence par voir un vétérinaire qui t'expliquera comment le nourrir et t'en occuper, fais-le très vite car il doit manger. Il l'auscultera et verra si il est en bone forme.

Des croquettes spéciales chaton + du lait spécial chaton et de l'eau. Lui laisser son assiette en permanance, il doit pouvoir y aller quand il veut.

Ne pas mettre sa litière à côté mais elle doit se trouver dans un endroit tranquille et bien accessible pour ses petites pattes.

Son panier ne doit pas être trop grand au début et y mettre des petites peluches qui rappeleront sa mêre et ses frères et soeurs. Lui mettre des cartons où il pourra se cacher et jouer. Regarde sur internet, tu trouveras des idées faciles.

Bon courage et beaucoup de patience. Ne pas le forcer s'il ne veut pas de caresses ou être pris dans les bras, beaucoup de chats n'aiment pas, et le forcer ne ferait que le stresser.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1