Mon chien Sam est décédé hier matin à 11h :(

Nesva87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 23:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 8 août 2019 à 13:42

Bonjour. 
Je viens de m inscrire ici pour un peu me soulager.
Mon chien Sam est mort hier à 11h, j ai du aller le faire euthanasier et j ai vraiment du mal avec ça. 
J ai l impression de l avoir tué et abandonné. 
C'était l un de mes 3 seuls amis que j ai sur cette planète de merde. 
Je culpabilise bcp, je m en veut de ne pas avoir pu le sauver, le soigner, de ne pas avoir été plus tôt au vétérinaire pour détecter sa maladie de merde et j arrête pas de me dire que j aurais pu attendre encore 1 jour et que peut être que le traitement aurait marché.... 
Les gens que je connais me disent qu'il souffre plus, qu'il est mieux là où il est, mais quand on est mort on est pas mieux ! Ils me disent tu en auras d autres, comme si c était un objet que j avais perdu. Oui il était vieux oui il a bien vécu, oui je sais qu'il était très malade ( cancer des vaisseaux sanguins du muscle, un truc Hyper rare..., anémie et probleme cardiaque ..) mais même je l ai trahis. J ai du le forcer à rentrer dans le cabinet vétérinaire, il voulait sortir de la. 
C'est horrible. Même si tout a était fait calmement par ma super veto et qu'il sait vite apaisé à la première piqûre qui l anesthésie. Mais le voir or mort, le toucher mort c'était affreux. 
Ses jeux et ses gamelles sont tout entassés sur la table du salon, 
Dsl je sais que j ai été longue et que vous aussi vous allez vous dire que c'est qu'un chien, que d autres perdent des parents ou des enfants. 
Voilà bref, je suis effondrée, j arrête pas de pleurer, de m en vouloir et de détester cette vie de merde qui ne sert à rien

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284
8 août 2019 à 13:42

Il arrive un moment où on ne peut plus rien faire. La nature reprend ses droits et il ne nous reste plus qu'à accompagner le mieux possible ces derniers instants.

Comme pour toutes disparitions il faut laisser le temps agir pour pouvoir faire son deuil et se rendre compte qu'on a fait pour le mieux en évitant des souffrances inutiles.

Bon courage.

2