Chaton sauvage

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3199
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 23 août 2019 à 15:35

Bonjour,j'ai adopter un chaton de 4 mois depuis son arriver reste sous canapé elle crache et dès qu'on bouge le canapé elle va ailleurs dans un coin peur dès qu'on s'approche,miaule pour sortir je précise qu'elle est née dehors,combien de temps va durer son comportement elle est complètement traumatiser dès qu'elle nous voit.Merci pour vos réponses

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3199
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
905
0
Merci

Bonjour,

comportement normal ! elle arrive chez des personnes qu'elle ne connait pas, elle vient de quitter sa maman et frères et soeurs sans doute, elle se demande ce qui lui arrive...

Il faut la laisser tranquille tout en surveillant qu'elle mange et boit en lui mettant son assiette à proximité de sa cachette. Et sa litière. Qui sera ensuite dans un endroit calme et reculé, loin de son assiette, mais à portée des ses petites pattes.

N'essayez pas de l'arracher de là, vous ne feriez que la stresser davantage et peut-être pour longtemps. Il faut beaucoup de patience et de douceur pour l'apprivoiser.

De sa cachette elle enregistre tous les mouvements de la maison et apprend à vous connaitre et vous reconnaitre. C'est de cette façon qu'elle pourra s'intégrer et faire confiance. mais si vous bousculez cette période, vous risquez de tout mettre en l'air.

Cà peut durer plusieurs jours. Attendez qu'elle vienne à vous, vous pouvez lui parler, elle apprendra à reconnaitre votre voix, l'appeler par son nom, si elle vient, la caressser doucement sans essayer de la prenddre dans vos bras, beaucoup de chats n'aiment pas, et si elle repart, laissez-là. Mais observez ! Et c'est valable pour toute la famille : si enfants, bien leur expliquer!

C'est une période difficile pour les maitres comme pour le chat. Mais ce n'est pas un jouet qui fait ce qu'on veut quand on veut. Au début c'est à elle de prendre les directives, ce n'est pas un chien.

Si vous faites cela, il ne devrait pas y avoir de souci.

Patience donc... bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Commenter la réponse de Sylviane17