Chatte adoptée qui ne veut pas manger

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3200
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 29 août 2019 à 09:39

Bonjour lundi nous avons adopté à la lpa une chatte de 2 ans siamoise du nom de Iris. Adorable, pleine de tendresse, de câlins, qui nous suit partout, miaule beaucoup pour nous parler j'imagine. Bref un vrai amour. Le seul problème c'est qu'elle ne veut pas manger depuis son arrivée. Je lui propose des croquettes, de la pâtée, que j'ai changé de marque plusieurs fois, j'ai même proposé du thon, elle miaule elle me fait des câlins et quand je lui pose par terre elle renifle et d'en va... Je ne sais plus quoi faire car celà fait aujourd'hui le 3e jour. En dehors de ça elle est très joyeuse, très vive et très joueuse. Des idées ? 

Entre autres je ne connaissais pas les siamois et à la lpa elle a été un vrai coup de cœur avec sa petite queue malformée en tire bouchon et son tout petit gabarit, mais les siamois ont ils un caractère particulier par rapport aux autres chats européens ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de votre réponse si vous pouvez m'aider.

Bonne journée

Amélie

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3200
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
907
1
Merci

Bonjour,

si vous avez changé d'un coup sa nourritue, ça peut venir de là. Il aurait fallu continuer quelques temps avec celle du refuge puis changer progressivement. Mais si elle semble en forme, ce ne sera que passager sans doute, mais à surveiller. Voyez avec le vétérinaire ce qu'il en pense.

Les siamois sont un peu différents, assez collants, bavards, peuvent se montrer agressifs si on les chahute surtout avec les enfants. Ce sont des chats très attachants. Il doit être issu de croisements, donc il peut avoir les caractéristiques de ses ancêtres.

Longue route ensemble.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre. Au refuge ils m'ont expliqué que comme ils fonctionnaient par don, les marques de croquettes changeaient tous les jours et pour la pâtée j'ai acheté la même qu'elle a eu le jour de son adoption. Rien y fait. Le véto m'a dit que tant qu'elle changeait pas de comportement, c'est à dire qu'elle devenait abattue ou dormait tout le temps il ne fallait pas s'inquiéter. Mais je voulais trouver une solution avant d'en arriver là quand même. Je n'ai pas eu plus de réponses du côté du refuge et elle s'est fait stérilisée il y a seulement 1 semaine du coup elle a encore des points de suture sur les flancs. Mais rien à ce niveau là. Ni rien dans sa gueule qui pourrait la gêner. Mais elle fait toujours ses besoins c'est quand même bizarre. Merci en tout cas de m'avoir aiguiller sur cela je vais continuer à surveiller. Et merci pour le caractère des siamois. J'imagine que c'est un croisement oui car elle est beaucoup plus petite qu'un siamois malgré la couleur identique et ses yeux bleus intenses. C'est un pure bonheur d'être avec elle et j'espère qu'elle est heureuse avec nous maintenant. Bonne journée à vous Sylviane

Sylviane17
Messages postés
3200
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
907 -

Bonjour,

vous venez de l'avoir, elle a été stérilisée, donc un peu normal qu'elle soit perturbée, si elle fait ses besoins, tout va bien. L'anesthésie a pu la déranger et bloquer son transit, et tant qu'elle n'aura pas tout évacué, elle n'aura pas très faim, mais ça reviendra. Beaucoup de câlins et d'amour sont de bons remèdes.

Commenter la réponse de Sylviane17