Ma chienne ne fait que des bêtises la nuit !

Txtia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 20 nov. 2019 à 07:15
Txtia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 20:27

Bonjour,

j'ai besoin à tout prix de conseils/d'aide! Voilà, ma chienne âgée de 11 mois bientôt 1 an, n'arrête pas de faire des bêtises pendant la nuit (elle a mangée le mur, le canapé en cuir puis un meuble!). Pourtant elle est accompagnée d'une autre chienne âgée de 9 ans, elles ont des jouets durs donc je ne comprend pas qu'elle ai le besoin constant de faire cela! Il faut absolument de l'aide car mes parents (je suis âgée de 19 ans et ne veux en aucun cas me séparer d'elle) vont vouloir s'en séparer si elle continue ! Je la dispute en lui montrant que ce n'est pas bien du tout mais cela ne change absolument rien mais j'ai lu que ce n'était pas vriament bien de disputer le chien mais bon ! J'en ai marre .. J'espère avoir des réponses... Merci.  

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
20 nov. 2019 à 13:12

La solution la plus efficace est de l'habituer à dormir dans une cage la nuit jusqu'à ce que ça se calme tout seul.

La journée la cage est ouverte et lui sert de niche et la nuit on la ferme.

Les discussions, les explication et les punitions ne servent à rien.

Bon courage.

2
Txtia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
Modifié le 21 nov. 2019 à 20:27

Merci d'avoir répondue ! Oui j'y ai pensée à la cage, qu'elle y entre d'elle même et lui faire comprendre que c'est juste son espace à elle pendant la nuit et que ce n'est pas une punition entre autre, je verrai bien ! Merci à toi! ;)

0