Mon chat (femelle) urine lit et canapé ☹️

Oumy - 25 déc. 2019 à 19:47
 Oumy - 27 déc. 2019 à 20:16

Bonjour,j'ai lu et essayer pas mal de  commentaires précédents. Rien ni fait.

et dormir ds mon lit avec du poivre ou des croquettes etc franchement pas pratique. Pour l'instant avant de trouver le problème je mets des alèses plastifié plus facile à laver que la couette et autre tout les jours. J'utilise les produits lessive et spray de supermarché contre les odeurs sur le linge comme la marque sanitol.

mais ce que je ne comprends pas chez ma chatte de 2ans non stérilisé, c'est que lit et canapé son pour elle des lieux où elle dort paisiblement voir les 4 fers en l'air avec des caresses de ma part quotidiennement et ça ne l'empêche pas de pisser avant de bouger d'un mètre plus loin. Elle me rend dingue de plus que je ne l'engueule pas pour ne pas la stresser. Du coup j'ai l'impression que c'est comme ci je lui montrais que j'étais d'accord la dessus puisque je nettoie sans broncher.

je précise qu'elle a la même litière que l'éleveur ma conseillé comme les croquettes. Que je ne vais plus le soir au resto ou autre de peur que ça soit par solitude. ( je travaille la journée chez moi très souvent et elle vie ds un appartement avec énorme terrasse en accès permanent. Alors franchement il faut que je trouve sinon je vais finir hermite et dingue????. Le premier qui trouve me fait signe. ????????????????

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
26 déc. 2019 à 09:25

Bonjour,

Depuis quand fait-elle ça ? Si c'est récént, si elle ne le faisait pas depuis toujours : avez-vous vu un vétérinaire ? 1ère chose à faire ! Car plus vous attendrez pour la soigner, plus ce sera difficile à traiter. Les chats étant par nature "propres", dès qu'ils se mettent à uriner n'importe où évoque un problème urinaire ou rénal (calculs, cystite...). Poivre et autre perlimpimpin ne servent à rien.

Essayez une nouvelle litière, ce n'et pas parce que l'éleveur l'a conseillée que c'est celle qui lui convient.

Elle peut être perturbée par ses chaleurs qui stressent quand elles ne peuvent pas se reproduire. Ce n'est pas leur rendre service que de ne pas les stériliser, à moins que vous ayez prévu de faire de l'élévage, ce dont je doute.

Vous ne "l'engueulez" pas, c'est un bon point, elle ne le fait pas exprès et ne comprendrait pas.

Commencez donc par voir un vétérinaire... et pensez stérilisation.

Bonne fin d'année.


--

2

Merci Sylviane. Effectivement je me suis posé la question s'il n'y avait pas un rapport avec les chaleurs. Car je pense que ça a commencé vers les 6/7 mois. Mais étant en hiver pour l'instant il n'y a pas de chaleur et le problème persiste. Donc j'hésite. Mais effectivement je vais voir pour une stérilisation même si ça me fait mal au cœur pour elle. D'enlever un organe c'est quand même contre nature ????.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Oumy
27 déc. 2019 à 10:06

Bonjour,

les chattes ont des chaleurs même en hiver. Ne vous formalisez pas pour la stérilisation, déjà elle n'a pas conscience de ses organes, et vous lui rendrez service en la libérant de ce mal-être de ces époques qui ne sont pas anodines quand il n'y a pas reproduction, elles souffrent de ça. Ce n'est pas contre nature, si vous ne faites pas d'élevage, les ovaire ne lui servent à rien. Surtout ne pas donner la pilule, cancérigène à coup sûr! Elle devrait être interdite à la vente!

Bonne journée

0

Merci sylviane ????

0