Mon chat de 7 ans fait pipi partout !

Morgane - 13 janv. 2020 à 10:57
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 janv. 2020 à 09:21

Bonjour, j'ai un énorme soucis avec mon chat de 7 ans.

Je l'ai eu à 3 mois, je l'ai fait castré à 4. Très vite il a commencé à uriner en dehors de sa litiere. Il y va des fois de temps en temps mais tout les jours il faut nettoyer plusieurs fois les spots ou il va faire. 

Nous avons tout essayé, nous avons essayé toutes les marques et litiere possible et inimaginable. Nous avons essayé litiere ouverte, litiere fermée. Nous avons essayé de mettre 2 litières, de changer l'emplacement. On a essayé la javel, les diffiseurs feliway. Même le zylkene a été testé par le veto. Les répulsifs sur les spots habituels ne le dérangent absolument pas. Nous n'en pouvons plus ça fait 7 ans que ça dure et j'ai l'impression que ça ne changera jamais. Je suis très souvent à la maison ayant des horaires décalés, très souvent avec lui. C'est un chat qui est absolument adorable. Mise appart ce problème qui nous pourrit la vie et nous à déjà pourri 4 appartements.. 

Nous allons avoir notre premier bébé dans 4 mois et nous commençons vraiment à être désespérer de cette situation car avec un enfant ce n'est vraiment pas terrible d'avoir du pipi partout dans l'appart, d'autant plus quand le bébé commencera à faire du 4 pattes partout. Si vous avez une solution que je n'ai pas essayé je suis preneuse..

Jebprecise que ses pipis sont principalement des pipi qu'il fait dans des angles de mur il urine contre le mur et ça coule partout par terre. Je crois qu'on parle de pipi de marquage.. Or il est castré.. 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 janv. 2020 à 15:52

Bonjour,

hélas pas de solution miracle...

Les chats n'aiment pas trop les changements qui les perturbent en modifiant leurs repères, leur espace; or je vois que vous avez déjà changé 4 fois d'appart en 7 ans, c'est beaucoup. Chaque fois il faut du temps pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et là il doit lui manquer du temps.

Vous avez l'air de vous préoccuper du problème avec l'arrivée du bébé, mais depuis 7 ans, les mauvaises habitudes sont bien ancrées. Aucun répulsif n'est efficace sur la durée, l'animal s'habitue à l'odeur.

Je pense qu'à ce stade, l'avis d'un comportementaliste ne serait pas superflu, il étudiera avec vous les possibilités en se basant sur son style de vie, sur le relationnel, etc.

Un site pour en savoir plus

https://absolumentchats.com/quest-quun-comportementaliste-chat/

Bonne semaine.


--

2

Merci beaucoup pour votre réponse. La seule chose que je n'avais pas tenté encore était en effet un comportementaliste.. 

J'ai en effet changer plusieurs fois d'appartements pour diverses raisons mais dès le premier il a fait pipi dedans pendant 2 ans. Je ne nie pas que les changements d'habitation n'aient que très certainement aggravé le soucis, mais celui ci était déjà bien ancré depuis quelques temps malheureusement.

Je vais me renseigner concernant les comportementaliste de la région. Merci beaucoup. 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 janv. 2020 à 09:21

Re rien, en espérant un résultat, car c'est dommage de ne pas profiter complètement du bienfait de posséder un animal.

Bonne journée.

0