Mon chat de 7 ans fait pipi partout !
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 14 janv. 2020 à 09:21
- Mon chat de 13 ans fait pipi partout
- Mon chat fait pipi sur le canape - Forum Chats
- Mon chat fait pipi dans le panier du chien - Forum Chiens
- Mon chat fait pipi sur mon lit forum ✓ - Forum Chats
- Mon chat fait pipi partout du jour au lendemain ✓ - Forum Chats
- Repulsif chat pipi ✓ - Forum Chats
1 réponse
13 janv. 2020 à 15:52
Bonjour,
hélas pas de solution miracle...
Les chats n'aiment pas trop les changements qui les perturbent en modifiant leurs repères, leur espace; or je vois que vous avez déjà changé 4 fois d'appart en 7 ans, c'est beaucoup. Chaque fois il faut du temps pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et là il doit lui manquer du temps.
Vous avez l'air de vous préoccuper du problème avec l'arrivée du bébé, mais depuis 7 ans, les mauvaises habitudes sont bien ancrées. Aucun répulsif n'est efficace sur la durée, l'animal s'habitue à l'odeur.
Je pense qu'à ce stade, l'avis d'un comportementaliste ne serait pas superflu, il étudiera avec vous les possibilités en se basant sur son style de vie, sur le relationnel, etc.
Un site pour en savoir plus
https://absolumentchats.com/quest-quun-comportementaliste-chat/
Bonne semaine.
--
13 janv. 2020 à 16:54
Merci beaucoup pour votre réponse. La seule chose que je n'avais pas tenté encore était en effet un comportementaliste..
J'ai en effet changer plusieurs fois d'appartements pour diverses raisons mais dès le premier il a fait pipi dedans pendant 2 ans. Je ne nie pas que les changements d'habitation n'aient que très certainement aggravé le soucis, mais celui ci était déjà bien ancré depuis quelques temps malheureusement.
Je vais me renseigner concernant les comportementaliste de la région. Merci beaucoup.
14 janv. 2020 à 09:21
Re rien, en espérant un résultat, car c'est dommage de ne pas profiter complètement du bienfait de posséder un animal.
Bonne journée.