Chaleurs qui semblent interminables

Henokei - 2 avril 2020 à 11:08
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 avril 2020 à 09:30

Bonjour,
J'ai une petite chatte de maintenant un an et demis, jusqu'ici tout allais bien elle avais ses chaleur a peu pres toutes les deux 4 semaine.

Cependant cela fait 3 semaine que j'ai déménager, sachant que sa semaine de chaleur était juste avant, cela fait maintent quatres semaines qu'elle semble toujours les avoir. Cela c'est un peu calmé il y a 2 semaines, mais dès qu'on la carresse ou la caline elle reprend le comportement typique; cambre son dos, emmet des miaulement qui sont presque des gémissement.

Je pense tout de même que ses chaleurs sont terminées mais je ne comprend pas pourquoi elle garde ce comportement.

A noter que j'ai emménager avec mon compagnon, qu'elle connaissait déjà, mais je me demande si ca ne viendrais pas de la. 
Qu'en pensez vous ? 

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
2 avril 2020 à 15:49

Bonjour,

les chaleurs d'une chatte sont une souffrance si elles n'ont pas abouti à un accouplement. Elles reviennent sans cesse épuisant la chatte, la rendant agressive, pouvant aller jusqu'à la grossesse nerveuse.

La seule solution responsable et raisonnable est bien-sûr la stérilisation, pour le bien de tous et pour éviter la prolifération. En AUCUN cas la pilule très fortement cancérigène.

Voyez donc un vétérinaire.

Bonne journée


--

1

Bonjour Sylviane,
Je comprend ce que vous dites mais elle n'a plus vraiment ses chaleurs, le comportement revient parfois en plus atténué. et elle n'est absolument pas agressive, même plus câline je dirais, mais par moment on vois bien que "ça la travail", même si ces moments sont tres courts.
En outre, loin de moi la volonté de la laisser souffrir ou quoi, mais je prefererais eviter la stérilisation ayant déjà ue le cas d'une chatte traumatisée par l'intervention et le séjour chez le vétérinaire.
Je voudrais simplement savoir si cette situation peux lui être néfaste ou si son comportement peux disparaître avec le temps et surtout s'il y a des solutions douces ou alternatives pour la détendre ou la calmer. 

Bonne journée a vous. 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 avril 2020 à 09:30

les chaleurs sont douloureuses quand elles ne sont pas satisfaites, la chatte est mal dans sa peau, fait comprendre par tous les moyens son intention de copuler : caresses, miaulements, câlins, stress... et certaines chattes sont plus demandeuses que d'autres, ce qui peut être le cas de la vôtre. Une chatte peut chercher à se reproduire dès la naissance de ses chatons.

Quand à la stérilisation, vu le nombre qui se pratique par jour sans aucun problème, s'il faut passer à côté pour UN cas malchanceux, c'est un peu dommage. Le séjour chez le vétérinaire est une question d'heures : rentrée le matin, sortie en fin d'après-midi, et avec l'anesthésie, pour la chatte ça représente rien du tout.

Quant aux solutions douces, rien ne pourra changer le cours des choses, ni la fréquence ni la durée des chaleurs.

Seule et unique solution, je me répète : la stérilisation. Passez outre votre ancienne expérience et allez-y !

Ce comportement n'a rien à voir avec votre compagnon, ce n'est pas lui qui déclenche les chaleurs.

Bonne journée.


--

1