Deuil de son chien

Edh2412 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 21:54
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 avril 2020 à 10:46

Bonjour,

j'ai put voir tous vos messages suite à la perte de votre chien et j'avoue espérer une réponse de la part de cette communauté comme le temps est passé depuis..

j'ai perdu ma chienne cette semaine, c'était mon premier chien elle m'as suivie dans de nombreuses périodes très difficile ayant nécessité dés changements de domicile.

je l'est perdu à cause de ses tumeurs qui lui ont provoqués des états de crise respiratoire qui m'ont conduite à l euthanasier..

je suis désemparé face à cette situation j'ai l'impression d'avoir perdu une chose que je n'arriverai jamais à retrouver

avez vous des conseils pour ce genre de situation douloureuse svp ?

en vous remerciant 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 avril 2020 à 10:46

La perte d'un animal qui nous a accompagné et vécu avec nous les meilleurs et moins bons moments de notre vie est difficile à admettre et à supporter.

Cependant, il faut se dire que leur espérance de vie étant inférieure à la notre il faut bien que ça arrive un jour.

Le principal est de pouvoir se dire qu'on a fait tout ce qui était nécessaire pour leur rendre une vie aussi agréable que possible et leur éviter toutes les souffrances inutiles qu'ils auraient pu subir.

Comme pour toute disparition, il faut ensuite faire son deuil et laisser le temps réparer les dégats qui ont été provoqués.

Progressivement la situation s'améliorera et permettra d'envisager une nouvelle aventure qui sera différente mais complémentaire. Il ne faut pas essayer de retrouver exactement la même chose ni comparer mais revivre à nouveau.

Bon courage.

2