Deuil de son chien

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 25 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
-
Messages postés
1724
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-

Bonjour,

j'ai put voir tous vos messages suite à la perte de votre chien et j'avoue espérer une réponse de la part de cette communauté comme le temps est passé depuis..

j'ai perdu ma chienne cette semaine, c'était mon premier chien elle m'as suivie dans de nombreuses périodes très difficile ayant nécessité dés changements de domicile.

je l'est perdu à cause de ses tumeurs qui lui ont provoqués des états de crise respiratoire qui m'ont conduite à l euthanasier..

 

je suis désemparé face à cette situation j'ai l'impression d'avoir perdu une chose que je n'arriverai jamais à retrouver

 

avez vous des conseils pour ce genre de situation douloureuse svp ?

 

en vous remerciant 

 

1 réponse

Messages postés
1724
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2020
1 101

La perte d'un animal qui nous a accompagné et vécu avec nous les meilleurs et moins bons moments de notre vie est difficile à admettre et à supporter.

Cependant, il faut se dire que leur espérance de vie étant inférieure à la notre il faut bien que ça arrive un jour.

Le principal est de pouvoir se dire qu'on a fait tout ce qui était nécessaire pour leur rendre une vie aussi agréable que possible et leur éviter toutes les souffrances inutiles qu'ils auraient pu subir.

Comme pour toute disparition, il faut ensuite faire son deuil et laisser le temps réparer les dégats qui ont été provoqués.

Progressivement la situation s'améliorera et permettra d'envisager une nouvelle aventure qui sera différente mais complémentaire. Il ne faut pas essayer de retrouver exactement la même chose ni comparer mais revivre à nouveau.

Bon courage.