Ma chienne aboie

Nalla - 30 avril 2020 à 19:40
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 1 mai 2020 à 11:18

Bonjour,

Jai ma chienne depuis 5 ans ces trois dernières années grâce à du zylken et un collier ultra son elle naboyer plus seulement nous avons déménagé il y a 3 mois maintenant et cest reparti elle aboie nous sommes en appartement donc très gênant pour les voisins nous lui avons redonné du zylken et remis le collier ultra son mais rien a faire... nous Sommes à cours de solutions car avant sa nous avons vu plusieurs comportementalistes et vetairinaire  qui nous dise toujours les mêmes choses quelqu'un aurai une solution ? 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284
30 avril 2020 à 22:01

Si les comportementalistes et les vétos vous disent toujours la même chose et que c'est la même chose, il faudrait sans doute imaginer de le mettre en application.

Je suppose qu'elle aboie pendant vos absences et donc qu'elle doit souffrir d'hyperattachement car vous ne lui avez pas appris le détachement et la gestion de vos absences.(ce que fait la mère du chiot quand le chien grandit pour ne pas l'avoir dans les pattes en permanence).

Les chiens ayant un comportement adaptatif, il vaudrait mieux chercher de votre côté que de celui du chien.

Mais il y a des règles strictes à respecter et une éducation à mettre en place. On ne règle pas ce genre de problèmes à longs termes avec des médicaments ni des colliers.

Pour bien gérer un chien, il faut savoir comment il fonctionne et souvent il faut se remettre en cause.

Bon courage.

3

Nous avons mis en place tous ce qui nous a étais dis, nous avons fais aussi le fais de casser les rituelle ect... quand nous lavons receuillie elle avait trois moi et marché entre mes jambes la queue entre les jambe elle tiré en arrière des que des gens passer trop près aboyer sur tous le monde et pleurer des quon changer de pièce, et suriner dessus, tous sa est fini depuis bien longtemps il reste maintenant le fais quelle aboie sur les inconnus qui la calcule sans agressivité mais par peur et quelle aboie quand nous partons nous ne voulons pas lui mettre de collier électrique ni donner de cachets plus fort elle n'est pourtant pas seul nous avons un chat et un petit chien même si nous laissons la tv ou autre rien n'y fais pourtant quand on est là aucun souci elle part même ce coucher dans une autre pièce sans trop nous calculer 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284 > Nalla
1 mai 2020 à 11:18

D'où l'intérêt d'effectuer quelques tests (tests de campbell) sur un chiot avant d'effectuer son choix. Il y a des cas qui sont pratiquement irrécupérables et qui n'auraient jamais pu survivre dans une meute. Ils sont marqués à vie sans doute à cause de mauvaises expériences incrustées dans leurs premières semaines d'existences (particulièrement de la troisième à la sixième semaine).

Bon courage.

0