Désespérée après décès de ma chienne

Kiki - 18 nov. 2021 à 16:57
 Kiki - 18 nov. 2021 à 22:21

Bonjour,

j ai fait euthanasier ma chienne la nuit dernière suite à des douleurs abdominales intenses qui sont apparues brutalement dans la nuit. Ma chienne était atteinte d un cancer de la rate et une semaine avant son décès, après plusieurs séances de chimio nous avons appris que le combat était perdu car des métastases étaient présentes dans son estomac. Hier matin la Veterinaire m apprend cela en me disant qu'il n y avait pas d urgence à prendre une décision comme la chienne était plutôt en forme pour le moment et que des qu'elle commencerait à souffrir on .... sauf que cette même nuit les métastases (foie) ont visiblement éclatées provoquant des douleurs terribles pour la chienne nous avons essayé anti douleurs morphine en pleine nuit avec un veto de garde mais les douleurs n'ont pas cessé . Et nous avons du prendre la décision d'arrêter ses souffrances en la faisant partir . Le vétérinaire de garde était catastrophique il n a pas parlé pas explique, l a pique brutalement sur le sol derrière une porte et nous a laissé comme ça avec elle . Puis il est venue la récupérer la porte comme un vulgaire saucisson, avec la tête qui pendait dans le vide, les yeux encore ouverts et a claque son coffre . Aucun mot gentil et réconfortant de la part du veto dans ce moment si douleureux. Je suis aneantie, traumatisée de la brutalité de cette nuit , même ma veto ne s y attendait pas. Elle était à la plage qq heures avant . Elle me manque déjà Tellement je sens que je ne vais pas réussir à surmonter cette épreuve . Il y a son odeur ses poils sa gamelle ... quel désarroi. 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 nov. 2021 à 22:12

Il arrive un moment où la décision de mettre fin à des souffrances lorsqu'il n'y a plus aucun espoir d'amélioration est la seule solution raisonnable.

On comprend très bien la peine que peut provoquer cette rapide disparition après de nombreuses années de vie commune et de complicité. 

Le comportement du veto a été abject. Dans ces moments déjà difficiles à gérer, si en plus il faut supporter des comportements inhumains ça devient infernal. C'est une honte.

Il va falloir maintenant laisser au temps le temps de faire son deuil et se dire que bien qu'ayant fait tout ce qui était en votre pouvoir l'issue était inévitable.

Bon courage.

2

Merci beaucoup pour vos mots ça nous touche . Je suis effondrée, je ne vois pas comment me relever. Je suis entrain d'organiser son enterrement dans un cimetière pour animaux . Merci en tout cas et pleins de belles choses à vous 

0