J'ai vraiment hâte d'emmener mon chat chez le vétérinaire

Fermé
sayagi1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 29 juin 2022 à 16:57
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juin 2022 à 08:44

Bonjour! J'ai récemment adopté le chat âgé de ma grand-mère, Bash, lorsqu'elle est décédée. Elle l'a eu il y a environ 5 ans de la part de la Humane Society et on estime qu'il a environ 14 ans. Ma grand-mère et moi n'avons jamais été proches parce qu'elle était homophobe et que je suis gay, mais quand elle est décédée, je savais que Bash serait envoyé au refuge si je ne l'accueillais pas. J'ai grandi avec des chiens de famille, mais c'est mon premier chat. Il est vraiment gentil et détendu et je suis déjà attaché. Le problème est que je ne trouve aucun de ses dossiers et que ma grand-mère ne l'a jamais emmené chez le vétérinaire au cours des 5 années où elle l'a eu.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour entrer dans le bureau d'un vétérinaire local. Je l'ai depuis environ un mois et demi. Le rendez-vous qui a été pris il y a un mois et demi est aujourd'hui et je suis une boule de nerfs. Il a des nattes assez sévères sur son pelage à poils courts et bien qu'il soit doux et confortable, je suis nerveux qu'ils essaient de le toiletter uniquement sous sédation, ce qui coûte cher. J'ai déjà prépayé les frais d'examen de 60 dollars, mais je ne peux me permettre de dépenser que 300 dollars supplémentaires aujourd'hui. Je suis très inquiet de dire au vétérinaire mes contraintes budgétaires.

Est-il raisonnable d'entrer aujourd'hui et de dire au vétérinaire que je me concentre uniquement sur son pelage, son examen physique et ses vaccins pour le moment ? Je sais qu'il aura besoin d'une analyse de sang et éventuellement d'un nettoyage des dents, mais je n'ai tout simplement pas les fonds en un seul voyage et je dois attendre un mois si possible. Je n'ai jamais emmené d'animal chez le vétérinaire auparavant, donc tout conseil est apprécié. Merci!

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
30 juin 2022 à 08:44

Bonjour,

vous n'êtes pas en France car vous parlez de dollars mais je pense que ça se passe comme en France.

Pour le pelage du chat, pourquoi ne pas voir un toiletteur, c'est plus de son ressort que celui du vétérinaire. Vous pouvez commencer par ça. Ensuite une visite au véto pour un examen global. Si le chat a 14 ans et jamais vacciné ce n'est pas nécessaire de le faire maintenant. Si le chat va bien, vous pouvez espacer les visites et le faire quand vos moyens le permettent. Et vous pouvez lui expliquer votre situation, il comprendra. Une bonne nourriture est importante... et des câlins !

Je ne sais si vous d'autres réponses, quoi qu'il en soit, voyez en 1er lieu le démélage des poils, il faudra peut-être le tondre s'il a beaucoup de noeuds.

Bonne journée


--

1