Laisser son chat dehors pendant les vacances
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 juil. 2022 à 21:25
- Laisser un chat seul 15 jours dehors
- Laisser son chat seul pendant les vacances - Meilleures réponses
- Laisser son chat dehors toute la journée - Meilleures réponses
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Une laisse pour chat - Guide
- Mon chat a disparu depuis 4 jours ✓ - Forum Chats
- Jusqu'à quel âge grandit un chat - Forum Chats
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
1 réponse
30 juil. 2022 à 21:25
Si vous etes en pavillon il faut lui apprendre a savoir sortir et entrer par une petite ouverture pour lui... si c'est un chat qui a l'habitude de rentrer dans la maison, il est important qu'il puisse continuer a le faire... Perso chez moi il passe par un soupirail dans la cave.
Ensuite pour son alimentation, c'est variable et cela dépends des chats.. Si vous avez réussi a ce qu'il sache se rationner en ayant toujours des croquettes a disposition, vous pouvez lui mettre une grande quantité dans un distributeur trémie. Il se servira quand il le voudra. Cela est parfait pour des absences de 3 a 4 jours... Mais pour 15 jours il faudrait que qq'un puisse y acceder pour recharger le dispositif. (et changer son eau !)
Pour les longues durées, il existe des chatteries.. les prix vont de 8 a 20 euros par jours.. Perso je n'ai jamais testé mais cela existe.. L’idéal est d'en trouver une qui ne fasse que les chats... Demander a votre vétérinaire.
Et puis, il y a des associations qui font passer des personnes pour les nourrir a domicile.. même si le chat se sauve en leur présence, il reviendra manger a son endroit habituel....