Laisser son chat dehors pendant les vacances

Mogadoria Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 16 juil. 2022 à 21:59
contrariness Messages postés 19826 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 30 juil. 2022 à 21:25

Bonjour, alors voila j’aimerais certains de vos avis,

Je pars en vacances pour un mois et demi, j’aurais aimé amener mon chat avec moi cependant ce n’est pas possible étant donné que la dernière fois que je l’ai pris il était stressé durant tout le séjour, à de nombreuses fois voulu s’échapper et la chaleur du pays n’a fait qu’empirer les choses.

Du coup je me suis dise qu’il fallait mieux le laisser en France, il sera nourri d’abord  pendant 2 semaines par ma mère (qui me rejoindra en vacances après) et par la suite mon voisin lui donnera à manger dehors et vivra à l’extérieur également. J’aurais aimé que quelqu’un le nourrisse chez moi ou qu’il soit hébergé chez quelqu’un de confiance mais le problème étant que c’est un chat EXTRÊMEMENT craintif qui ne fait confiance qu’à ma famille et qui est pratiquement toujours dehors sauf pour manger ou dormir. Je suis donc dans une situation qui m’angoisse, j’ai comme l’impression de l’abandonner après tant d’années…

Merci à ceux qui me liront et me répondront. 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19826 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 58
30 juil. 2022 à 21:25

Si vous etes en pavillon il faut lui apprendre a savoir sortir et entrer par une petite ouverture pour lui... si c'est un chat qui a l'habitude de rentrer dans la maison, il est important qu'il puisse continuer a le faire... Perso chez moi il passe par un soupirail dans la cave.

Ensuite pour son alimentation, c'est variable et cela dépends des chats.. Si vous avez réussi a ce qu'il sache se rationner en ayant toujours des croquettes a disposition, vous pouvez lui mettre une grande quantité dans un distributeur trémie. Il se servira quand il le voudra. Cela est parfait pour des absences de 3 a 4 jours... Mais pour 15 jours il faudrait que qq'un puisse y acceder pour recharger le dispositif. (et changer son eau !)

Pour les longues durées, il existe des chatteries.. les prix vont de 8 a 20 euros par jours.. Perso je n'ai jamais testé mais cela existe.. L’idéal est d'en trouver une qui ne fasse que les chats... Demander a votre vétérinaire.

Et puis, il y a des associations qui font passer des personnes pour les nourrir a domicile.. même si le chat se sauve en leur présence, il reviendra manger a son endroit habituel....

2