Comment apprendre la propreté à son bouledogue français ???

Sam - 3 janv. 2023 à 13:55
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 janv. 2023 à 08:56

Bonjour, je me présente je m'appelle Samuel, nous avons ma compagne et moi un jeune bouledogue français de trois mois. Cela fait maintenant sept jours qu'il est avec nous. J'aimerais avoir des conseils pour lui faire faire ses besoins dehors. Je lui ai cependant mis plusieurs "alèses" dans un parc à chiots où il va faire ses besoins quand il en a envie. Cependant j'aimerais qu'il les fasse dehors lors des promenades, ce qu'il ne fait pas.

Comment lui apprendre ? ou lui faire prendre conscience qu'il peut faire aussi dehors? Avec ma compagne, nous avions un Bordeur colis avec qui la propreté a été une réussite et un travail rapide. Mais concernant notre nouvelle petite boule nous n'arrivons pas à lui faire comprendre.

Merci d'avance d'une réponse de votre part

Cordialement

Samuel

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 janv. 2023 à 08:56

Je pense qu'il faut plutôt apprendre au chiot à ne pas faire à l'intérieur qu'à lui apprendre à faire à l'extérieur.

Le chien évitant de faire ses besoins à l'endroit où il mange et ou il dort c'est déjà un point. Il faut ensuite choisir les moments adaptés pour le sortir. Dans le quart d'heure qui suit ses repas et lorsqu'il commence à bouger après une sieste.

Progressivement il s'habituera s'il est encouragé et récompensé lorsqu'il y arrive.

Un chiot ne maitrisant pas totalement ses besoins il faut avoir aussi un peu de patience et c'est comme pour les humains, il y en a qui comprennent plus vite que d'autres.

Bon courage.

1