Plan en granit non poli

Denny - 6 oct. 2007 à 08:37
 Mathieu - 24 avril 2009 à 11:58
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil de discussions très interessant.
Je souhaiterai avoir des réponses à quelques questions concernant un plan en granit noir anthracite rugueux (au toucher) mat, donc non poli, que j'ai vu chez un cuisiniste. Je suppose que c'est du granit mais je ne fais pas totalement confiance à cette enseigne d'où mes quelques questions :
- Est-ce que le granit offre vraiment ce type de finition (rugueux et non poli) ?
- Quelle serait le granit qui s'approcherait le plus de cette couleur ?
- En entretien, la rugosité de ce plan ne va t-elle pas être difficile à nettoyer à long terme (j'ai peur que la graisse s'incruste entre les petites cavités) ?
- Si je pose moi-même les caissons en kit , vont-ils supporter la charge ?
Merci pour ceux et celles qui pourraient répondre à ces nombreuses questions !
Bonne journée à tous.

3 réponses

Bonjour,
Le Granit existe effectivement dans différente finition.
Poli : aspect "miroir", totalement lisse, il s'entretient aisément, et s'il est convenablement traité, est très peu poreux.
Cuir : aspect mat et rugosité très fine. Cette finition est très tendance, surtout pour les matériaux sombres. L'entretien est facile et le granit résistant.
Flammé Brossé : aspect mat et rugosité accentuée. L'entretien un peu moins aisé tend à indiquer ce matériau pour les salles de bains, plutôt que les cuisines.
2
Bonjour,
je suis marbrier décorateur et je fais des plans de travail en granit. Il existe d'autres finitions que le poli. En effet, avec des plans mats ou flammés brossés par exemple que l'on peut travailler sur tous les coloris.
0
Tiens, j'ai trouvé un site sérieux avec de bons prix pour les plans de travail en granit :
www.prestige-granit.fr
A+
0