Comment s'occuper d'un bonsaï ?

Résolu
Jenny - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 17:57
 Maman - 13 févr. 2015 à 20:40
Je viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)
A voir également:

13 réponses

Luminosité - Comment entretenir son bonsaï ?
Comme tous les végétaux, le bonsaï a besoin de lumière pour survivre. Placez-le donc près d'une fenêtre, légèrement voilée pour éviter que le soleil ne brûle son feuillage. De même, ne le placez pas près d'une autre source de chaleur comme le radiateur ou les appareils électroménagers.

Arrosage - Comment entretenir son bonsaï ?
L'arrosage est vital pour le bonsaï. Il se fait lorsque la terre a pratiquement absorbé toute l'eau du précédent arrosage et qu'elle est redevenue sèche. Vous devez donc vérifiez en tâtant la terre si elle est encore humide ou non.

Pour une meilleure pénétration de l'eau, effectuez un binage de la surface de la terre tous les deux ou trois mois.

Les espèces tropicales ou subtropicales ont un besoin particulier en humidité. Il faut donc vaporiser leurs feuilles régulièrement, surtout lorsque l'air est très sec. La vaporisation permet également de combattre préventivement les acariens.

Pour connaître les méthodes d'arrosage, consultez la fiche "Comment arroser vos plantes ?"

Engrais - Comment entretenir son bonsaï ?
Le bonsaï se nourrit essentiellement d'éléments dégradés - comme l'azote, le phosphore, le magnésium ou encore le potassium - et d'oligo-éléments comme le fer et le cuivre.

Il existe deux formes d'engrais : liquide et solide. L'engrais solide s'utilise de manière ponctuelle, tous les deux mois, tandis que l'engrais liquide, conseillé pour les débutants, doit être versé, après dilution dans l'eau, une à deux fois par mois selon la saison.

En hiver - Comment entretenir son bonsaï ?
Il est primordial de protéger votre bonsaï du froid, du gel et de la neige. Veillez à biner la surface de la terre pour laisser pénétrer l'eau et ainsi éviter qu'elle ne gèle au pied du bonsaï. Enlevez rapidement neige et givre qui se déposent sur les branches et les feuille

J'ai finalement trouver ça sur un site, j'espère que je vous ai aider. Bisous :3
243