Signaler

Comment savoir si mon bonsaï est mort ou desséché ? [Fermé]

Posez votre question teeshaa - Dernière réponse le 28 mars 2013 à 11:36 par seb
Voilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en surface, il n'ya plus de feuilles et il ne reste que l'arbre totalement nue. J'aimerai qu'il récupère son état d'avant. Comment faire? Surtt je suis une nouvelle dans le domaine des bonsaï. merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
BONJOUR Le carmona a besoin d'un endroit lumineux et ensoleillé. l'été tu le met a l'exterieur et placé a mi-ombre il a besoin de chaleur l'hiver, la température ne doit pas descendre 17° il ne supporte pas les courant d'aire mais il a besoin d'une circulation d'aire autour de son feuillage . Pour le pot , il lui en faut un assez profond ! pour le nettoyage retire les depots du tronc , bien brosser l'arbre régulièrement arrosage bien laisser sécher entre deux arrosages , donne moins d'eau après un taille ou un rempotage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
L'espèce est Carmona....
Utile
+2
plus moins
Bonjour a vous Pour le bonsai de la copine, c'est vrai que le trempage est une solution, mais seulement si c'est la secheresse qui l'attaque. Et juste une rectification, il ne fait pas le tremper 2 heures mais tout au plus un quart d'heure (le mieux est de surveiller le trempage et d'enlever l'arbre des qu'il n'y a plus de bulles (signe que la motte est bien humide)) Une autre solution pourrait etre de rempote si le systeme racinaire est a l'etroit dans le pot (ce qui est le cas s'il vient du commerce et qu'il n'a jamais ete rempoté), mais vu son etat de faiblesse, il est risque de rempoter, donc si ce sont les racines qui sont a l'etroit, prefere un transpotage (tu mets ton arbre dans un pot plus grand snas toucher aux racines) et en desepoir de cause, met le dans ton jardin dans un coin humide qui ne prend pas le soleil de midi, laisse le un an en surveillant de temps en temps (arrosage). Courage
Utile
+2
plus moins
slt moi jai un bonzai ...je ne sais pas trop la race que c est mais il etais magnifique..j ai oublier de l arroser pendant plus d une semaine et aujourd hui il est tout sec...les feuilles sont egalement tres seche ..je l ai rempoter et bien arroser ont verra bie...sniff....quelqun peu m aider a le faire reprendre jy tiens grave ...merci...seb
Utile
+1
plus moins
Salut, je ne suis une pro non plus, mais essais de le tremper 2 h dans ton évier et tu verras les jours suivant si des feuilles repoussent. Bonne chance.
Utile
+1
plus moins
salut pour ceux qui ont un bonsaï CARMONA je vous conseille d'aller sur ce site:http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html tout est expliqué (les soins, les rempotages, les maladies,les arosages ect..) à bientôt!!
Utile
+1
plus moins
bonjour gratte délicatement le tronc, si c'est sec, c'est mort
Utile
+0
plus moins
quelle est la race de ton banzai
Utile
+0
plus moins
Les carmona sont de beaux bansai, mais malheureusement, vu ce que j'ai pu lire, ils sont tres difficiles d'entretien. Où en est -il? Bisous.
Utile
+0
plus moins
J'ai un bonzai carmona moi aussi. il perd ses feuilles. Je ne sais d'ailleurs pas s'il c'est banzai d'interieur ou d'exterieur ?? est ce qu'il faut l'arroser beaucoup ? voila ! merci
Utile
+0
plus moins
bonjours, pour aldo ton banzai est un banzai d intérieur.en fonction de la température et de la luminosité il peu avoir des chute de feuille plus ou moin marqués les nouvelle feuille vert clair von apparaitre rapidement. pour la rrosage attend que la terre de te banzai seche un peu.pour information il adore le phosphore

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !