Comment soigner un saule pleureur malade ?

mud - 31 oct. 2008 à 15:38 - Dernière réponse :  alixe
- 7 janv. 2018 à 17:42
Le mien a commencé à dépérir l'an dernier, et cela progresse cette année, les feuilles meurent, deviennent grises; les extrémités sont encore +/- vertes par endroits. Puis-je le sauver ?Merci !!
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+4
Utile
5
Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Entretemps, quelqu'un m'a suggéré de couper les branches sévèrement en mars, de les brûler. L'arbre repartirait vigoureusement. Je n'ai pas d'autre info, je croise les doigts. Bien à vous.
si je peux vous dire quelque chose ,ne brûler pas les branche ça produit du co2 ,vous pouvez par contre les mettre dans un coin de vôtre jardin en faire un petit ,petit composte car je suis d'accord que les compostes quand ils sont trop grand et ou male entretenue cela dégage une odeur peu agréable plutôt repoussante et atire les mouches c'est une option comme une autre!! au fait je suis l'auteur du petit paragraphe " je suis petite ..." et c'est bien le cas répondez moi à mon petit paragraphe s'il vous plaît :) si vous voulez répondre à mon petit para... allez sur la rubrique précédente s.v.p
Sacré CO2 ! Quand c'est pas la voiture, l'avion, le bus , le camon, le pètarou de mon curé ! Et bien un petit feu c'est pas possible ! Et le barbecue? Possible ou pas ? Heu faut voir , reste la plancha au gaz ou electrique , ouai mais c'est pas cool , parce que l'électricité ben à ce jour elle est NUCLÉAIRE ça fait peur ! Et pour finir avec un sourire, mais si, faut plus péter! ,,,
Bien dit !! BRAVO. ......
alixe > kezako - 7 janv. 2018 à 17:42
alixe. Votre commentaire esr parfait et m'a bien amusée et fait riire. En ce dimanche tristounet cela fait du bien
Commenter la réponse de mud
+2
Utile
Bonjour, je ne suis pas là pour répondre car j'ai le même problème. En hiver 2006-2007, j'ai taillé toutes les branches et laissé le tronc nu. En même temps, je l'ai traité en bouchant d'énormes trous d'anciennes branches tombées avec du ciment. En effet, des vermines et champignons s'étaient installés dans ces trous et attaquaient franchement le bois. Au printemps 2007, l'arbre a "explosé" dans le sens où il a fait de très nombreux bourgeons, donc de très nombreuses branches. Le problème est survenu au printemps 2008, j'avais laissé les branches cette fois-ci, elles ont commencé à faire des bourgeons, mais cela c'est arrêté à ce stade. Depuis, l'arbre parait sec et donc mort. Ma question est : le ciment a-t-il eu un effet nocif à long termes ? Sachant que je n'est fait que boucher les trous dans le bois de l'arbre et par définition ce bois est une partie morte naturelle d'un arbre et sert à son support. J'attends donc avec impatience les réponses d'esprits avertis. Merci d'avance, et désolé pour le sujet lancé car je ne peux y répondre moi-même.
Commenter la réponse de danymig