Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?

Résolu
citrouille - 6 juin 2007 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2021 à 17:11
Pour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aretes" ! Je vois des fourmis sur les feuilles et je les accuse..peut-etre a tord.. Mais pouvez vous quand meme me dire comment me debarasser d'elles sans utiliser d'insecticide ?
A voir également:

4 réponses

Pour se débarrasser des fourmis sans les faire souffrir la méthode la plus extraordinaire qui existe et la plus simple est de mettre un petit bol de vinaigre blanc au milieux de la nouriture (sucre) et elle vont toute disparaitre comme par magie, elle quiteront la maison
7
tu peut aussi utiliser des feuille de menthe que tu laisse massere dans de l'eau es aprés tu pulverise dessus
les fourmis n'aime pas la menthe
je me sert de ca pour mes fleurs es ca marche alors pourquoi pas pour des patates !!
1
jean-paul le godec
14 sept. 2009 à 18:09
Bonjour
C'est pas des fourmis qui dévorres les feuilles,mais les dorifors,vous ne pouvez rien y faire sans traitement.cordialement jean-paul
-1
Vous arrivez semble-t-il après la bataille, mais il y a du y avoir aussi des pucerons: ce qui a attiré les fourmis (elles traient les pucerons de leur mielat). Les fourmis ont mis les pucerons à l'abri s'il fait froid, et les ressortiront dès qu'il fera meilleur, et que les feullies commeceront à repousser...
Avec de la poudre de pyrèthre, ou du macerat (huile ou eau)
vous pouvez débarasser de tous les parasites: TOUS les animaux à sang froid y passeront! Totalement naturel et biologique, c'est sans risque pour la consommation de vos patates. ;-)
1
karine duduche
4 mai 2010 à 20:31
bonsoir
celle prend un peut de temps mais la maïzena et ce qu'il y a de mieux eficace et sans danger
3