Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Puis je planter un laurier rose en pleine terre ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 30 nov. 2012 à 18:26
Je suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, Il est possible de planter en pleine terre un laurier rose. Je vous conseille avant, de faire un trou de 50 cm au carré et profond de 60 cm. Le laissez une semaine en aération. Puis au fond vous y verserez un engrais organique , pas trop 2 poignées. Quand vous dépoterez votre laurier rose, couper les racines débordantes de la motte. puis griffez la motte tout autour avec un griffoir . Y déposer la motte dans un seau d'eau avant plantation jusqu'a la dispartion de bulles d'air. Puis y mettre de la terre ( tourbe et terre mélangées) au fond. Déposez votre motte dans le trou . La comblée de terre et tassez autour en laissant une cuvette . Pour que votre laurier prenne de la force , le tailler en hauteur cela va lui donner de la vigueur au démarrage. Puis l'arroser d'eau 5 litre. Attention , éviter les courants d'air . Le protéger du froid au pied avec de la paille l'hiver . Et le couvrir d'un film spécial pour plante. Bonne réussite!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors, je travaille en jardinerie, il est vrai que le laurier rose aime le soleil, le pied en lui meme ne gele JAMAIS , les tiges peuvent gelées mais vous les coupées à 20 centimetres de la base et au printemps , il fleurira quand meme !! ne pas mettre de terre de bruyere !!! si vous voulez vous pouvez mettre un voile d'hivernage et pailler le pied, il sera moins fragile !!! voilà, bonne continuation !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr nicolas je retombe sur ta questions par hasard et il se trouve qu'un de mes amis lance une gamme de produit bio issue des meilleur produits bio d'europe tester en université dont les vertu sont hallucinante pour preuve les chercheurs on fais pousser des lauriers rose en hollande pas mal exposer au baisse de température le fait est qu'avec une bonne alimentation une plante peut se défendre et meme subsister a des conditions climatique auxquelles elles ne sont pas habituer. Certe une exposition plein sud améliore la qualité de vie de la plante mais les produits que tu utilisera y feron aussi pour beaucoup si tu veu une idée des produit il y a un site qui est www.boost.fr et celui qui aide les plante de ce type est composé de silicium que nous consommons aussi voila si jamais tu veux des renseignements je suis dispo pour te répondre sinon bonne chance pour ta manoeuvre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il risque fortement de geler en hiver saison à laquelle tous les jardiniers les mettent à l'abri ils ne supportent que le climat du sud de la France où les températures descendent rarement au dessous de zéro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Il est possible de planter en pleine terre un laurier rose. Je vous conseille avant, de faire un trou de 50 cm au carré et profond de 60 cm. Le laissez une semaine en aération. Puis au fond vous y verserez un engrais organique , pas trop 2 poignées. Quand vous dépoterez votre laurier rose, couper les racines débordantes de la motte. puis griffez la motte tout autour avec un griffoir . Y déposer la motte dans un seau d'eau avant plantation jusqu'a la dispartion de bulles d'air. Puis y mettre de la terre ( tourbe et terre mélangées) au fond. Déposez votre motte dans le trou . La comblée de terre et tassez autour en laissant une cuvette . Pour que votre laurier prenne de la force , le tailler en hauteur cela va lui donner de la vigueur au démarrage. Puis l'arroser d'eau 5 litre. Attention , éviter les courants d'air . Le protéger du froid au pied avec de la paille l'hiver . Bonne réussite!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien protégé, votre laurier-rose ne craint rien. Il ne fait pas plus chaud en Provence l'hiver qu'en région parisienne. Par contre, je préfère planter en mars pour que la plante s'installe avanr l'hiver. Donc à cette époque, je changerai la terre en surface et rentrerai le pot pour l'hiver A l'attention de Jean-Louis, j'ai dans mon jardin à Sucy en Brie (Val de Marne) : un bananier de 5 m de haut, 3 palmiers (chamérops, trachycarpus et ? Canaries ?) 1 olivier avec des olives ! Le tout planté en pleine terre. L'hiver, je paille au pied le bananier après avoir coupé les troncs. Mais vu l'ampleur qu'il prend, cet hiver nous le protègerons sur 1 m avec de la paille et des feuilles mortes sans le couper. Il résiste à - 16 °. Le palmier des Canaries est encore petit et donc va être emballé dans un paillasson cet hiver. J'ai également un laurier-rose et un citronnier que je rentre l'hiver dans le garage parce que je n'ai pas la place de les planter en pleine terre. Car je pense qu'avec un bon paillage et un voile d'hivernage, ils résisteraient aussi bien que sur les collines de Nice ! Les grands gels d'hiver sont inconnus depuis de nombreuses années.
jojo- 20 mai 2012 à 10:47
serait on jaloux du climat méditeranéen ? dire qu'il fait pas plus FROID à PARIS qu'a NICE c'est vraiment etre un chauvin de PARIGO BOUFON et prétentieux comme savent l'être ceux qui se prennent pour les plus beaux de la terre, ça me fait vomir !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis du sud de la france mais tu sais il y a 2ans il a gelé a -11°C donc a paris ou dans le sud l'important étant surtout de bien le protéger du froid je penses quand meme que tu devrais attendre le printemps pour ma mise en terre bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, Selon mon paysagiste, il est souhaitable de le laisser en pot dans nos régions, si tu le trouve fatigué , peut-être le changer de pot,plus grand et lui donner engrais et vitamines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense qu'il vaut mieux le changer de pot surment pot trop petit et manque d'engrais . j'en ai un qui ya peu de temps faisai la tete , j'ai fait sa et il reprend de la vitalité. en pot dans nos regions du nord c'est mieux car l'hiver faut le proteger du froid . biz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour c'est pas possible car le laurier ca gele il fodrai mieux le changer de pot et la terre de brulliere
jojo- 20 mai 2012 à 10:50
un cours d'orthographe apres le jardin te ferais le plus grand bien
Répondre
COUNTRY93270- 5 août 2012 à 14:04
Jojo,
Tu nous gonfle, arrêtes de donner des leçons. Je suis certain que tu es un grand complexé qui passe son temps à agresser les gens qui ne lui demandent pas son avis.
Répondre
Theo- 30 nov. 2012 à 18:26
Un cours te ferais... Sublime leçon d'orthographe en effet.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deja le laurier rose est une plante mediteraneene et chez nous la planta gele.et surtout ne pa le mettre en terre de bruyere il va crever.le terreau pour plante mediteraneene sera plus adecoite.le rempoter dans un pot un peut plus grand et le mettre a l abris du gele.le rentrer dans une piece pas trop chaude et avec un peut de lumiere.voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est possible mais même avec un voile d'hivernage, s'il gèle, les feuilles vont brûler et il ne fleurira et ne sera pas très beau à regarder. J'en ai fait l'expérience 2 fois avec 6 ans d'écart et même résultat à chaque fois. Le pied lui ne gèle pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis aussi en région parisienne, j'ai planté mon laurier en terre au mois d'août, il était en pot et pas très beau depuis il est magnifique. Il n'a pas besoin d'être mis en terre de bruyère, il faut le planter à un endoit très ensoleillé, et très important il faut le couvrir en hiver avec un voilage d'hivernage. Il faut porter des gants pour le planter car c'est une plante très toxique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, attention au laurier rose, c'est beau, ça sent très fort (surtout la nuit) mais très dangereux. regardez sur le net toutes les précautions à prendre. très toxique !!!! salut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je confirme...le laurier rose aime le soleil et craint particulièrement le froid ! C'est une plante du sud (de la France, pas de la banlieue !). Aussi, et même à -3/-5 C°, il peut partir en fumée... Personnellement, je creuserais un trou d'un bon diamètre, que je remplirais de terre de bruyère avant d'un mettre mon laurier. Et le recouvrirais avec de la terre de bruyère. Et n'oubliez pas de faire tremper les racines un bon moment avant de le mettre en terre ! Cordialement, Marc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis Elodie ( fleuriste) dans le 58, vous pouvez le planter en plaine terre (le 25 novembre,une bonne date pour le plantation d'arbre) mais il faut le mettre a l'abris du vent ,entre d'autre arbustes de préference, il est vrai qu'il craint le froid mais avec simplement de la paille au pied tout ira bien. tailler le maintenant ( pas trop court)!! Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Nicolas ,moi j'ai habité dans le midi et je peu vous dire que vous pouvez mettre le lauriers en pleine terre ,au contraire il poussera mieux et bien sur l'hiver le couvrir au pied de paille , il gelait à -7 et je ne les ai jamais couvert au pied et ils supportaient bien le froid donc pas de soucis, pas contre le mettre à l'abri du vent c'est super quand il fleurit MONIQUE

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut le tenir en forme et le planter pour la st Catherine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours je suis aussi en région parisienne et je peut vous dire que j'en ais planter un malgré la protection maximal paille au pied +voile hivernal et ben il as crevé se qui est conseillé et de le garder en pot et le mettre si possible dans une véranda se serai l'idéal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR NICOLAS j habite en auvergne ou le climat est assez frais j ai deux lauriers dans deux gros pots je les sorts l été ensuite je les rentrent aux premières gelées car c est fragile je vous conseille donc de le repoter en y ajoutant un peu de terreau et de le garder a l intèrieur pour l'hiver et le reettre dehors lorsque les beaux jours seront de retour.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Puis je planter un laurier rose en pleine terre ? - page 2