La glycine [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 22:56 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2009 à 00:05
comment et quand tailler une glycine?merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 00:13
0
Utile
apre la floraison il faut bien la rabatre ou peut sa ces comme on veut meme set tres resisten donc on fais ce quont veut voila
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 00:24
0
Utile
ok merci j'avais peur de la couper mais elle a une telle vigueur je m'en sors plus!!!
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 19:18
0
Utile
En mars, tailler à 2 yeux les rameaux de l'année, raccourcir à votre goût les rameaux que vous laissez pousser. En juin, tailler au ras du tronc les repousses rougeâtres près du sol, ce sont les stolons. Durant l'été , couper l'extrémité des rameaux volubiles. A partir d' une baguette diamètre 8 mm longueur 50 cm enfoncée dans le sol il y a 35 ans, j'ai aujourd'hui une glycine mauve de 40 mètres de long sur un mur de pierres et grimpant à 10 mètres de haut dans un vieux tilleul. ( 3 poignées d'engrais complet au pieds et au printemps )
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 00:05
0
Utile
Bonsoir Mesdames Messieurs, je me permets d intervenir dans le fil de votre conversation, il se trouve que je rencontre quelques problemes de pousse avec ma glycine, quand je suis arrivée il y a trois ans elle donnait de belles fleurs mauve, il faut dire les gens avant moi etaient là depuis une quinzaine d annees je pense qu ils savaient y faire, enfin le resultat pour mois s'avere bof bof, je taille comme je peux mais elle ne me donne plus de fleurs par contre plein de feuilles; j en appelle a vous; souhaitant lui redonner quelques couleurs... Bonne soiree;