La glycine

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 00:05
comment et quand tailler une glycine?merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 00:13
apre la floraison il faut bien la rabatre ou peut sa ces comme on veut meme set tres resisten donc on fais ce quont veut voila
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 00:24
ok merci j'avais peur de la couper mais elle a une telle vigueur je m'en sors plus!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:18
En mars, tailler à 2 yeux les rameaux de l'année, raccourcir à votre goût les rameaux que vous laissez pousser. En juin, tailler au ras du tronc les repousses rougeâtres près du sol, ce sont les stolons. Durant l'été , couper l'extrémité des rameaux volubiles.
A partir d' une baguette diamètre 8 mm longueur 50 cm enfoncée dans le sol il y a 35
ans, j'ai aujourd'hui une glycine mauve de 40 mètres de long sur un mur de pierres et grimpant à 10 mètres de haut dans un vieux tilleul. ( 3 poignées d'engrais complet au
pieds et au printemps )
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 00:05
Bonsoir Mesdames Messieurs, je me permets d intervenir dans le fil de votre conversation, il se trouve que je rencontre quelques problemes de pousse avec ma glycine, quand je suis arrivée il y a trois ans elle donnait de belles fleurs mauve, il faut dire les gens avant moi etaient là depuis une quinzaine d annees je pense qu ils savaient y faire, enfin le resultat pour mois s'avere bof bof, je taille comme je peux mais elle ne me donne plus de fleurs par contre plein de feuilles; j en appelle a vous; souhaitant lui redonner quelques couleurs...

Bonne soiree;
0