Comment cultiver un citronnier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 17:30
on m'aoffert un citronnier de 1m de hauteur en pot avec les citrons jaunes paraissant mûrs et d'autres entrain de se former. il est sous une véranda, je l'arrose comme indiqué, en le trempant avec le pot.
j'aimerais avoir des renseignements sur la culture et l'entretien ( engrais, rempotage, cueillette ) etc....
merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:30
Bonjour,
En cette période de froid, je vous conseille de mettre un voile d'hivernage sur votre citronnier, il s'agit d'un plante de climat doux.
Il faut également essayer de le mettre à l'abris des vents. Et oui, le citronnier est sensible, mais il peut résister en moyenne jusqu'à -2°.
Il devrait normalement fleurir de décembre à mars puis de juin a septembre.
Ce qui explique pourquoi il est si beau en ce moment :)
J'espère vous avoir aider et vous souhaite une très bonne année
7
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 07:45
bonjour Michele
une des seule precaution a prendre est de veiller a ce que votre citronnier ne gele pas ,sous une veranda c'est tres bien pour l'arrosage une fois par semaine l'hiver deux fois par semaine l'été pour le rempotage tous les deux ans changez le de pot d'une ou deux taille au dessus et remplissez le pot avec un terreau special agrume ,pour la cueillette c'est un peu au pif cueillez en un voir s'il est muresinon attendre encore . j'habite Cotignac je cueiile les miens janvier_fevrier
bonne journée
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:18
Attention un citronnier n'aime pas êtres enfermé donc le mettre dehors dés qu'il ne gèle pas le renter qu'au coup par coup c'est se que je fais avec le mien et il se porte très bien, pour la récolte c'est tout au long de l'année puisqu'un citronnier peux fleurir en permanence, donc fructifier toute l’année, ne cueillir le citron que pour le consommer tout de suite il n'en sera que meilleur.
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:29
bonjour; ne jamais tremper le pot dans de l'eau,il doit de temps en temps avoir soif.avant j'étais dans le Sud,maintenant en Bretagne,réguliérement je mets de l'angrais spécail agrumes,et terreau agrumes,ils sont en pot,car ce sont des nains,qui donnent réguliérement. quand ils sont plus grands,plus fournis je change de pot. pour savoir si, ils sont murs je tate délicatement,et cueille en tournant doucement. si le feuillage est tjr du même côté, je tourne le pot, de cette façon il est rond. ne jamais les rentrer l'hiver, il suffit de les couvrir. vous allez vous régaler car c'est un autre goût et nature.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 19:18
mettre de l'engrais spécial agrumes en phases de croissance.
arroser régulièrement en phase de croissance mais ne pas laisser d'eau dessous.
sortir et laisser dehors dès qu'il fait beau++++ Ne pas mettre dans uns piéce trop chauffée ni a cote d'un radiateur maismettre près d'une fenetre au soleil.
Bien qu'habitant dans le sud je rentre les miens pour l'hiver et les ressort dès que le gel n'est plus à craindre.
P.S. je surface tous les deux ans.

bonne année et bonne chance avec votre citronier
1