Signaler

Pourquoi mes radis n'ont que des feuilles ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 août 2017 à 17:01 par marrog
des radis "des 18 jours" semés il y a un mois, n'ont donné que des feuilles pas de racines sinon il petit fil rouge ? Est-ce que je ne les aurez semés pas assez profond ?
Utile
+7
plus moins
Je vais certainement en faire sourire quelques uns, mais tant pis ! Une des hypothèse est que tu ne les as pas semés à la "bonne lune". Moi, j'utilise le calendrier lunaire du jardin et je te garantis que ce genre de désagrément ne m'arrive plus. j'ai fait le test : semer des carottes à une période "fruit" ou "fleurs" ne rapporte que des fanes, alors que semées en période "racine", elles donnent de belles "racines".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
marrog- 20 août 2017 à 16:56

C'est la même chose pour moi. J'ai changé de graines, d'endroit, de sol, de sable, de peat most... Dans des bacs... Lune montante, lune descendante, pleine lune... Plus creux, moins creux... Il n'y a rien à faire les radis ne poussent pas à l'endroit ou je suis. P.S. L'endroit ou je suis est tout près d'un ancien marais. Mais il y a 15 pieds de terre par dessus, et 30 ans qu'il est enterré. Je n'imagine pas que cela peut affecter les radis... et pourtant...

Répondre
marrog- 20 août 2017 à 17:01

il n'y a que les feuilles qui poussent avec un petit filet blanc.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas mais on peut cuire les feuilles avec de l'eau et des pommes de terre, mixées et bien assaisonnées (sel poivre puis crème fraîche), cela fait une soupe délicieuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Peut-être que tu les a semés de manière trop dense et qu'ils n'arrivent pas à se développer. Solution: les repiquer après les avoir enlevés de la terre (ne pas arracher, mais utiliser un transplantoir) en les espaçant d'environ 3 cms. Pour éviter cette corvée, j'ai pris un tasseau de bois d'environ 1m de long et j'y ai percé des trous à la perceuse espacés de 3cm. C'est exactement l'espace qu'il faut entre les radis. Je creuse mon petit sillon, je met le tasseau, et je dépose 1 graine dans chaque trou. Ensuite je recouvre, et le tour est joué. Plus besoin éclaircissage ni de repiquage, la graine pousse tous les 3 cm. J'applique la même chose pour les radis noirs mais 1 trou sur 2 car ils doivent être espacés de 6 cm. Bon courage et bon appétit
marrog- 1 juil. 2016 à 13:14
Depuis 5 ans, J'ai jetté 3 fois mes graines. J'ai semé plus creux, moins creux, J'ai changé d'endroit, J'ai changé de terre, plus sableux, plus peat most, J'ai ajouté de l'engrais. J'ai semé dans des boites. Il n'y a rien a faire, on dirait que je suis dans endroit "noir" pour les radis. Ils me donnent toujours des petis fils rouge et blanc. Il doit y avoir une autre raison non mentionnée.
Répondre
marrog- 20 août 2017 à 16:54

C'est la même chose pour moi. J'ai changé de graines, d'endroit, de sol, de sable, de peat most... Dans des bacs... Lune montante, lune descendante, pleine lune... Plus creux, moins creux... Il n'y a rien à faire les radis ne poussent pas à l'endroit ou je suis. P.S. L'endroit ou je suis est tout près d'un ancien marais. Mais il y a 15 pieds de terre par dessus, et 30 ans qu'il est enterré. Je n'imagine pas que cela peut affecter les radis... et pourtant.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai une terre argilo-calcaire , tout ce que peut detester les radis. Pour les réussir je melange à ma terre du compost végétal bien décomposé et depuis je peux cultiver des radis .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le dix huit jours se sème au printemps il faut faire un sillon à la serfouette de 3 cm mettre les graines,refermer ,tasser ou rouler et arroser copieusement et souvent,mais le dixhuit jour n'aime pas l 'été
betty zheu- 21 juin 2015 à 13:08
Merci M. Nostradamus anonymous. Je n'ai rien compris. Quelqu'un pourrait décrypter ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
semer et il faut recouvrir les graines de 1 cm de terre

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
A coup sûr, les graines ont été semées trop drues. Je doute que l'on puisse repiquer des radis. La seule solution dans ce cas consiste à éclaicir rapidement après la levée avant qu'ils se gênent. Sinon, il faut effectivement semer une graine tous les trois ou quatre centimètres. Ce n'est pas difficile et c'est économique. Je ne connaissais pas le truc du tasseau percé de trous. L'idée est intéressante.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !