Lavandes à racines nues puis-je les mettres en pleine terre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 22:00
(j'habite dans les Alpes Maritimes mais en altitude 800 M il fait jusqu'à -2 la nuit
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:47
La lavande résiste parfaitement bien au froid. J'avais quelques pieds de lavande dans mon jardin à l'époque ou j'habitais dans le département de l'Oise. Les hivers à moins 5° c'est fréquent et même après 3 jours à moins 18°, la lavande à tenue. Oui il est possible de planter en ce mois de janvier puisque toute la végétation est en sommeil
2
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 09:41
BJr, j'habite en Hte Savoie plus bas à 500m d'alti. J'ai planté une 50 taine de lavande il y a 2 ans début novembre, il n'y en a que 11 qui ont passé l'hiver. Depuis, je les plante au printemps et elles fleurissent dès la première année. Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 20:21
Salut!Je suis jardinier de métier!je peux donc te certifier qu'il n'y aucun problème à planter tes Lavandes dès maintenant...petite précotion,couvre les pieds avec des feuilles ou de la paille jusqu'à mi-mars!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:42
bien sur mais couper un peu les racines et faite un pralinage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:00
cela s'appele planter "en jauge",pas de probléme dés lors que la température diurne n'éxéde pas les 10°,pas trop d'humidité au pied la lavande craint en hiver, un peu de terreau au pied,& surtout, surtout! pas d'ombrage direct au dessus sinon la lavande fait comme les tulipes, elle "tire le cou"pour trouver la lumiére,& si vous la taillez ...elle créve!.Un secret? elle adore l'eau qu'aprés la récolte pour se revigorer.Je préfére ne pas me déclarer jardinier de métier mais donner les conseils qui y font ...penser.
0