Signaler

Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 juil. 2016 à 10:21
comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
les punaises fuient le purin d'orties dilue a 1pour20 sans danger pour la nature
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
tu guarde tous les petits morceaux de savon dilue dans l eau evec un spray tu vaporise tes framboises c radical je l ais fait pour mes legumes
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi je fais un mélange dans un petit pulvérisateur avec du tabasco et de l'eau sa marche pour les pucerons dans les rosiers. faite un essai pour vos punaises c'est très bon pour l'environnement salutations patrick
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Laissez vivre les petites bêtes cela fait partie de l'éco système.Cela n'empêche pas les framboise de pousser. vive le jardin naturel.

réponse anonyme- 6 juil. 2016 à 10:21
c'est faux ce que tu dis si les punaise sont sur les pieds de tomate et autre tu ne pourra jamais manger de tomates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
prenez - les avec des gants et faites-les brûler
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mes arbres fruitiers : prunier, figuier sont envahis de punaises grises, elle piquent les fruits pour se nourrir de leur suc, les rendant impropres à la consommation, les fruits piqués pourrissent rapidement, les punaises sécrétent une toxine qui produit ce résultat. J'ai utilisé une solution de "savon mou" ou "savon noir" disponibles au rayon bio des jardineries. Pulvériser abondament les végétaux atteints, sans oublier la face inférieure des feuilles. Cela agit aparemment comme répulsif, en outre les punaises atteintes directement par le jet meurent en quelques secondes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il suffit de les agraffer!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour répondre à Patricia. C'est vrai que si on "n'abuse pas cela ne peut pas faire faire de mal"...cela, multiplié par quelques milions de jardiniers, finit par faire une jolie pollution tout de même. Ces betites bêtes mangent les pucerons que nous ne voulons pas voir sur nos fleurs. En les tuant, on a plus de puceron, alors, on pulverise un anti-puceron qui tue aussi les coccinelles. Comme les coccinelles sont morte, on a encore plus de puceron, alors on augmente la dose d'anti puceron et on tue les abeilles, comme on n'a moins d'abeille pour polliniser les fleurs, on a moins defruits et légumes qui nous nourrissent. Les produits anti-nuisibles font la difference entre animaux "nuisibles" et "utiles" ? Je doute que KB ait trouvé la formule magique qui tue la bèbètte qui nous déplait et pas les abeilles et autres qui font que nous avons des fruits et légumes. Pour ma part, j'aime mes enfants et petits enfants et je me refuse à participer à l'empoisonnement de la terre que je leur laisserai.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !