MON FILS VOUDRAIT UN CHIEN

Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 01:17
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 23:00
Bonjour à tous et à toutes
J'ai un petit garçon de 4 ans et cela fait maintenant 2 mois qu'il me réclame un chien. Au départ, il voulait "le chien de papy" (un dalmatien), puis lorsque je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas avoir le chien de papy il m'a répondu "ce n’est pas grave maman je veux le même". Depuis il me parle souvent de son potentiel chien, des jeux qu'il fera avec lui dans le jardin, du repas ...Mais comment savoir si ca n'est pas un caprice? La présence d'un chien est elle bénéfique pour les enfants? J'adore les animaux, nous avons un jardin et je me dis un chien pourquoi pas mais je ne veux surtout pas prendre un chien pour céder au caprice de mon fils et pour qu'il s'en désintéresse 2 mois après.
Alors caprice ou non? Comment tester son envie "canine"?
Si vous avez des conseils à me donner je suis tout ouïe.
Merci d'avance et à bientôt

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:44
je pense que c'est un caprice de votre enfant, car il connait le chien de papy de temps en temps et a chaque fois qu'il se voie c'est une grande retrouvailles pour les deux pour jouer ensemble.
Le chien c'est une contrainte, pas pour votre fils mais pour vous
si vous; vous désirez un chien d'accord car sous allez en assumer les inconvénients
penser que le chien passe en dernier en voie hiérarchique
c'est vous ou votre maris qui est le chef de meute a la maison
et avec une bonne éducation du chien
tout se passera bien
si vous voulez avoir un chien (mâle ou femelle peut importe)
n'aller pas dans une animalerie car vous allez le payer aussi cher que chez un éleveur de la race et peut être sans origines (certificat de naissance)
ce n'ai pas vous qui choisissez le chien, mais le chien qui choisis son maitre faire le test de Campbell pour le choisir(vous trouvez le test sur internet)
j'espère que je vous ai répondue à votre question
Guy
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:08
Entierement d'accord avec toi Guy . Pour faire simple pour le choix du chien tu fais mettre les chiens devant toi et s'est le premier qui viens a toi que tu prend . Il y a aussi les petites annonces ,des particuliers qui vendent leurs nichées s'est souvent moins cher que des pro le tout est de savoir ce que tu veus comme chien A+
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:54
tester son envie "canine" avec un enfant aussi jeune c'est pas facile d'autan plus qu'un chien sa ne se loue pas .
penser bien qu'un chien c'st un engagement pour 10/15 ans , qu'en ferez vous quand votre fils sera lassé ? avez vous les moyens de l'entretenir ( nourritue et veto ) ,etes vous pretes a le sortir même quand il pleut et tot le matin ?

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 20:02
On ne ce lasse jamais avec un chien on a plus d'un chien que d'un humain il est toujours la près de vous .En plus il va grandir avec votre fils .Que d'amour il nous donne.Et comme tu a un jardin il y a déja moins de probleme .Pas comme des gros chiens qui sont en appartement et qui sont malheureux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 09:43
Un petit mot pour remercier tout le monde de me donner tous ces conseils et avis. Pour le moment le choi définitif n'est pas encore pris. Je vous tiens dans tous les cas au courant.
A + Nelly
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:06
Bonjour,
Bien sur qu'il veut un chien si celui de papy est si gentil avec lui. Je n'ai pas encore d'enfants, donc je ne saurais dire si c'est un caprice ou pas, mais plutôt que de tester son envie canine, peutêtre faudrait il lui proposer une alternative, un animal à lui, dont il s'occuperait, sans trop de contraintes pour vous, et puis après plus tard, un peu plus grand pourquoi pas. j'ai eu un hamster étant petite, car je réclamais aussi un chien. le petit hamster certes n'avait pas autant de présence qu'un dalmatien, mais pendant plus de deux ans je l'ai nourris, lui ai nettoyé sa cage, l'ai fait sortir dans des lieux clos, lui ai fait des calins, et j'avais pour mission de trouver des copines pour le garder pendant les vacances, quand on ne pouvais pas l'emmener. bien sur maman aidait un peu, mais j'ai appris beaucoup et j'ai eu beaucoup de chagrin à son décès(j'avais 8 ans).Les animaux sont très bénéfiques aux enfants, mais votre fils n'a que 4 ans, donc comme ont dit les autres "copains" qui vous ont répondu, les soins et l'éducation (très très très importants chez un chien) seront pour vous.
sinon pour trouver un chien vous pouvez aussi aller aux spa ou refuges.
Bon courage pour votre décision
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:47
Juste un dernier conseil prend un jeune chiot qui grandirat avec ton fils . Quel que soit la race .Mais choisi bien la race il existe des livres qui te donneront de bon conseils A+ et bonne chance André
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:49
Chère Solenne
L’alternative du petit animal de compagnie a visiblement échoué pour mon cas. En effet, mon fils a commencé à me parler de la présence d’un chien l’année dernière. Et donc pour son anniversaire je lui ais acheté un lapin qu’il a choisi. La présence de notre petit Panpan lui a fait oublier qu’il voulait un chien mais pendant un temps puisque ses demandes sont de nouveau présentes. Voilà maintenant 1 an que nous avons Panpan et mon fils s’en occupe toujours autant : il m’aide à nettoyer la cage, le brosse, lui fait des câlins et ne manque pas de le nourrir le soir. Mais Panpan reste un lapin et les moments câlins sont en général assez courts voilà peut être pourquoi il nous demande à nouveau un chien.
A bientôt et merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:26
perso pour moi il est trop jeune meme s'il peut paraitre mur car pour posséder un chien il faut autorité amour et responsabilité que se soit un petit ou grand chien, mais l'alternative du lapin ou autre petit rongeur et de savoir s'il sera capable d'etre gentil et responsable de lui donner a manger tout les jours nettoyer la cage 2 fois par semaines etc... s'il aura était capable de s'occuper du lapin quasi pafaitement et qu'il veut toujours un chien après ca sera vers 6/7 ans normalement c'est plus 8/9 ans
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 10:30
Bonjour,
Ah bah oui alors si même le lapinou ne suffit pas à combler son besoin de câlins alors là vous êtes coincée!C'est un toutou qu'il va falloir "dénicher!"(si je puis dire)
Mais en fait n'en auriez vous pas envie également...?Parfois quand on se pose des questions, c'est que la moitié du chemin est faite... Un toutou c'est formidable sur tous les points, mais là pour le coup c'est vous qui en serez responsable. c'est vrai que si c'est juste pour lui c'est un peu risqué, en revanche si vous avez la même envie alors là plus de souci, un chien ne vous décevra jamais, et contrairement à votre fils vous avez assez d'experience et de recul pour sentir que vous ne vous en lasserez pas .
André a raison choisisez un chiot, vous aurez le plaisir de pouvoir l'éduquer ensemble.
Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 23:00
Bien réfléchir avant d'acheter un chien !!!"non" un être humain qui demande à vivre ,être dorloté ,à sortir faire ses besoins , même lorsqu'il pleut ou neige et surtout ne pas le laisser dès les premiers jours de vacances dans les refuges.....bref ,un acte réfléchi car ce n'est pas un jouet.....
0