Comment avoir mon chien propre?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 15:54
chris2425 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 11:22
Pas facile tous les jours avec Enya mon bichon de 10 semaines. Elle me fait pipi et le reste dans l'appartement avant que je n'ai le temps de m'habiller et la sortir. Comment faire?

51469448.jpg

28 réponses

chris2425 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 6
4 mai 2012 à 11:22
Site internet utile !

Je l'ai personnellement utilisé pour poser des questions sur la cohabitation de mon chien et mon chat et ca fonctionne très bien, les experts sont vraiment à notre ecoute etc...


Le site c'est https://www.vetclic.fr/ , il en existe surement d'autre mais je connais que celui-ci.


Bon courage !!
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 23:04
En faitt c'est normal dans les premières semaines. il s font leurs besoins souvent, ils ne saent pas se retenir. Une chose si vous avez du temps surveillez le bien et sortez le dès qu'il commence à tourner en rond. la première chose à faire est de le sortir dès qu'il a mangé, pensez à prendre un bonbon pur chien et à le recompenser pour chaque besoin fait dehors. En revanche dès que vous voyez qu'il a fait à l'intérieur ne lui mettez pas le nez dedans (il ne comprendra pas ) et surtout ne pas nettoyer ou ramasser devant lui vous vous mettez en position d'inférorité. Si vous arrivez au moment ou il commence un pipi prenez le et mettez le dehors et donner lui une récompense s'il termine dehors. Ensuite ca viendra tout seul, ils comprennent vite mais il ne faut jamais oublier la récompense dans les premiers temps pour chaque sortie, ensuite quand il s'habitue vous le felicitez simplement et puis ensuite ca deviendra naturel. Voilà le mien est capable de se retenir super longtemps et n'a pas d'horaires spé pour ses sorties il s'adapte à mon rythme de vie c'est important
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:22
Bonjour j'ais un labrador de 8 mois et un malamute de 6 mois,autant dire que je sort de ces petits tracats depuis peut.Le mieu a mon avis c'est d'anticipé,sortir d'office minimum 3 a 4 fois par jours + 1 promenade.Et tres important felicité le chien quand il fait la ou il doit faire ! Dans mon cas ça à tres bien fonctioné pour les deux.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:42
coucou.J'ai eu mon labrador à 2 moisUne amie m'a donné un conseil que j'ai suivi pour que mon chien soit vite propre.Je le sortais plusieurs fois par jour et aussi la nuit et cela à peu pres toutes les 2 heuresc'( c'est un sacrifice mais ca vaut la peine)En 1O ans il n'a fait que 2 fois à la maison lors de ces 2 A.V.C. qu'il a fait.Alors bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:34
Mon chien est un york qui a maintenant 18 mois,au début je le sortais toutes les deux ou trois heures, quand il faisait ses besoins dehors, il avait une récompense,un morceau de petit beurre, par contre si il faisait à l'intérieur je le reprimandais en lui parlant un peu fort(ne jamais crier); le probléme fut résolu en une semaine.

51493121.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 13:37
bonjour moi pour mon york je le sortais après chaque sieste quand il était petit il fesait a chaque fois et pas d'eau la nuit. bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:51
coucou,dés que vous le voyez touner en rond ou aller vers la porte il faud vite l'emmener dehors et le féliciter ( plus que de raison) quand il fait dehors,meme si c'est que la fin de son pissou.La récompense fonctionne mieux que la punition .Bon courage, tout sait venir a qui sait attendre!!!
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 09:42
le sortir toute les 3 heure et de lui meme il va se regler
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:32
Bon courage, mon bichon a 5 ans et il n'est toujours pas propre, il peut passer des heures dehors, il rentre et son plaisir est de faire pipi dans la maison, mon vétérinaire nous recommande de la faire castrer, je crois qu'il va bientôt passer à la "casserole", mais à part ça il est super gentil

51493040.jpg
-1
Cool ! :)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:05
J'ai eu une chienne labrador que j'ai fait éduquer par un éducateur canin, il m'a donné quelques conseils pour la propreté et moins de 8 jours après il n'y avait plus un accident : sortez vôtre toutou environ 10 mn après chaque repas , retirez lui systématiquement sa gamelle s'il arrête de manger, les animaux sont comme les humains : si on sort de table on attend le repas suivant, et ne lui laissez pas d'eau la nuit - Si vous suivez ses conseils à la lettre vous verrez que vôtre toutou sera vite propre
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:23
bonjour, un chiot pas encore propre doit être sorti en urgence dès son réveil, après les repas, après les phases de jeu, et dès que vous commencez à le voir tourner en rond!!! dès qu'il est dehors sur l'herbe, et qu'il fait ses commissions, félicitez le vivement (quitte à passer pour un gaga!!) en disant toujours la même phrase ( "pipi c'est bien" etc..) et en la caressant, peu à peu elle comprendra que pipi sur l'herbe c'est bien, et par la suite, la phrase deviendra le signale pour aller se promener et faire. une chienne est normalement plus propre qu'un mâle, et avec cette méthode en 15 jours c'est réglé. éviter la technique du papier journal, certains chiens ne voulant plus faire si le journal est absent....
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:25
Bonjour, j'ai un shi tsu . Quand je l'ai eu, tant qu'elle n'était pas vaccinée, je ne pouvais pas la sortir et pour lui apprendre la propeté, j'ai dans un premier temps acheté des alsèses (pour adulte, c'est beaucoup moins cher) pour qu'elle comprene que son coin toilette à la maison, est sur cette alèse.

51502072.jpg
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 14:56
j'ai un caniche,maintenant adulte,mais quand il etait petit et qu'il avait fais pipi,je lui mettais la gueule dedans(je sais que ce n'ai pas tres propre),et je lui donnais une tape sur le cul,il savait tres bien ce que cela voulait dire,et surtout ne pas oublier de le sortir regulierement.
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:49
le dresseur où je suis allée nous à conseillé de laver le pipi avec du vinaigre blanc et de ne jamais laver le pipi devant le chien (il prend la serpillère pour un jeu) de le réprimandersi on le prend sur le fait et de le sortir aussitôt dehors pour pour qu'il comprenne que sait dehors que l'on fait .
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:59
LE JOURNAL CELA FONCTIONNE très bien partout au début et petit a petit vers la sortie
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 21:11
En observant bien, normalement, c'est souvent après les repas que les besoins se font ressentir ; il faut, dans la mesure du possible, devancer ces besoins et sortir le chien à ces moments là ; cela a bien fonctionné pour nous. PS : il est conseillé d'alimenter les chiens 2 fois / jour, même adultes et de petite taille.
-1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:32
Pour avoir un chien propre il faut le sortir très régulièrement sans attendre le petit signe de "détresse" sinon tout se passe dans l'urgence et l'agitation ce qui rend tout le monde nerveux. Il ne faut pas nettoyer devant l'animal car il croira que c'est un jeu et qu'il vous fait des cadeaux !, ne pas crier, ni taper sinon il mangera ce qu'il a fait ! et dehors quand il fait il faut féliciter. Mon golden a été propre en 2 semaines à ce rythme, mais nous sommes en maison avec un grand jardin c'est plus facile pour le sortir, j'ouvrais juste la porte mais je l'accopagnais au début ! voilà bon courage
-1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:04
bjr il faut savoir qu'un chiot fait ses besoins peu de temps après avoir mangé mais aussi lorsqu'il se réveille il faut donc le sortir à partir de ces moment-là. il ne faut surtout pas nettoyer devant lui comme l'a précisé qqn d'otre et ne pas nettoyer à l'eau de javel car ca fixe les odeurs.
-1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 11:13
salut ton petit bichon a un comportement normale le chien quelque soit la race deviens propre seul vers les 4 mois il risque d y avoir des ecart la nuit j usquau 6 moi ne le dispute pas si il couinne sors le c sa facon de demande sa vessi et son rectum ne sont pas encor forme c comme nous quand o etait bebe
-1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 11:18
salut , moi j'ai un pékinois , je l'ai habitué depuis petite a faire sur un journal , tu lui laisse a l'endroit ou elle a l'habitude de faire par terre et d'elle meme je pense qu'elle ira faire pipi dessus , voila j'espere que ça t'aidera a bientot peut etre vale
-1