Comment éviter que mon chien refasse des trous dans mon placo ?

Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 21:03
 Soisic - 18 mai 2020 à 22:55
Mon chien m'a fait un trou dans le placo du garage.
Je voudrais le reboucher mais j'ai peur qu'il recommence a creuser une fois tout rebouché. Que pourrais-je faire pour qu'il ne recommence pas ? On m'a parlée de l'huile essentielle de citron qui pourrais le dissuader. Merci de vos conseils et de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 22:35
Si votre chien a fait un trou dans le placo, c'est qu'il devait être seul dans le garage et qu'il a essayé d'en sortir parce que cette situation ne lui plaisait pas.
La vie de chien ne consiste pas à être enfermé dans un local sans pouvoir sortir.
Il faut que pour lui le fait d'être seul dans le garage ne soit pas une frustration. Il faut l'y habituer progressivement en faisant comme si c'était normal (ce n'est pas la peine de lui expliquer que vous allez le laisser seul et qu'il doit être sage). enfermez le le quelques minutes et revenez en l'ignorant complètement. Evitez de lui faire la fête ou de l'engueuler au retour car vous ne ferez que conforter son comportement. Il faut progressivement qu'il accepte cette situation comme normale et non stressante.
Pas de cadeau en partant, pas de câlin en rentrant. on attend que l'excitation des retrouvailles soit passée pour renouer le contact. L'initiative doit toujours venir du maitre.
Bon courage et bon rebouchages.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 17:51
effectivement les autres reponses sont vrais il fait noir dans ton garage et les animaux n'aiment pas le noir!!! essaye de le laisser dehors j'ai essayer avec ma chienne et elle etait toujours la quand on est revenu!!!
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 22:24
Pas facile encore une fois de passer après René; il a tout dit.
J'ajouterais d'une manière générale qu'un chien qui "détruit" (placo, meuble, chaussures .... c'est parce qu'il s'ennui et cherche à attirer votre attention.
Jouer plus avec lui par ailleurs

et une petite question : ce garage est il étanche à la lumière ? si OUI, ça ne fait qu'ajouter au stress. Donc il faut lui trouver un autre endroit
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:44
oui il est dans un garage fermé car j'ai toujours eu peur qu'on nous le vole.
si il est dans le garage c'est que nous partons travaillés.
maintenant qu'il est plus grand c'est vrai que je pourrais le laisser dehors mais la crainte du vol et encore la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 08:06
Je n'ai jamais laissé mon chien dans un garage : il reste dans la maison et quand je sors je lui dit couché je reviens bientôt.

Pfsssss
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 13:02
pareil que toi suzanne!!!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 17:51
Bonjour laisser son chien quand vous partez au travail dans un garage et dans l'obscurité ne me semble pas être la bonne solution; Apprenez lui à rester seul dans la maison, ce sera plus confortable et moins stressant pour lui. Il vivra ainsi dans son lieu de vie seul ou en famille...

60240442.jpg
0
bjr
moi je vs dirai que ma fille a tjrs laissé sa chienne dans sa cuisine quand elle allait au travail et comme toi en rentrant chez elle elle n'a pu que constater les degats enorme trou dans le placo pourtant la cuisine est bien eclairée elle sort sa chienne en moyenne pendant 30 mn avant d'aller au boulot et 1h en rentrant du boulot mais je crois surtout qu'il y a des chiens qui ne sont pas fait pour rester seul je pense que le problm est la
0
Soisic > mamichou
18 mai 2020 à 22:55

Bonjour,  pareil pour nous,  le chien dans la maison mange le mur. Nous avons été contraint de la mettre dans le garage quand on travaille elle continue bien évidemment de manger le Placo.  Je précise que nous avons des fenêtres dans notre garage 

0
et quand les chiens sont deux et qu'ils font les pires conneries (à se faire mal au sang)
0