Signaler

Comment se débarrasser des puces sur un petit chat ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 sept. 2016 à 10:38
Comment se débarrasser des puces sur un petit chat ?

58254125.jpg
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
En le frottant délicatement avec des feuilles de menthe ou avec des feuilles de géranium, les puces (et les insectes) détestent ces deux odeurs. Mettre également des feuille dans sa panière...
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
lorsque j'ai eu la mienne, elle avait une quantitié phénoménale de puces... 2 shampoings anti-puces sont venus à bout de ces sales bêtes, puis je suis allée chez ma véto qui m'a donné d'excellentes pipettes contre les puces spéciales chatons... elles ont l'avantage de vermifuger également... ça s'apelle STRONGHOLD chatons... les feuilles de menthes et de géranium, c'est bien, mais je préfère en préventif, là, il faut du curatif..

58258476.jpg
Marine- 29 mars 2015 à 18:03
Je lui ai mis un collier anti puce j'ai acheter du produit pour la maison je l'ai enmener au vétérinaire il ma donner des pipette mais rien y fait comment faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour je suis auxiliaire vétérinaire et je te conseil le stronghold chatons
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
J'ai entendu dire récemment à la télé qu'avec quelques gouttes d'essence de basilic et de lavande mélangées à de l'eau dans un vapo on en vient à bout ! je n'ai pas essayer ...à voir.
ladyjardin- 17 sept. 2016 à 10:38

oui mais ont dit bien que l huile essentielle n'est pas bon pour animaux 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
PAREIL JE TE CONSEIL LE STRONGHOLD POUR CHATON IL PEUT PARFOIS SERVIR CONTRE LA TEIGNE ET VERRMIFUGER n'importe quel animal mais à bonne dose
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
et bien on m'a conseillée de mettre sur tout le pelage du vinaigre et ensuite le laver avec un shampooing anti puces et ça marche mais ça c'était pour mon chien je pense que ça marche aussi pour les chats....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Avec beaucoup de patience pour toi et ton chat, quotidiennement à la main pour mon cas... Bon courage!

58303859.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Utilise un anti puce en spray si c'est un chaton car les pipettes sont trop fortes pour son gabarit (tout dépend de son poids). Je te conseille le Frontline en spray.
Lily- 25 août 2016 à 19:29
Merci beaucoup du conseil, je l'ai fait avec un chaton de 2 semaines et en mettant sur ses couvertures assez souvent. En deux jours, c'était parti !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
vu l ' âge je pense qu 'il faut aller au véto des produits fait pour les chatons !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Du talc expres et des comprimés pour puces et vers en même temps acheter chez le vétérinaire

58281070.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui bien sur et après pipette une fois par mois pour protéger avant , et dès qu'elle mange plu , vétérinaire vaccin a faire si vous voulez protéger votre animal

58281087.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je viens d avoir mon second chat ; elle a 2 mois , et bien sur elle avait des puces , le veto lui a mis une pipette anti puce dans le cou et des le lendemain les puces etaient mortes , je les ai enleves en la peignant avec un petit peigne fin spécial chat .l idéal c est de renouveler la pipette tout les mois jusqu au 6 mois du chaton ensuite 1 fois tout les 6 mois. la pipette a un effet double action , ca vermifuge le chat en meme temps ;

58282064.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Quand j'ai récupéré mon premier chat, il avait seulement 7 semaines et était infesté de puces. Direction le vétérinaire, qui a fait une injection, et un produit dont j'enduisais son pelage et le problème a été résolu très vite.

58302787.jpg
Lea57- 30 juin 2016 à 10:55
Quel sont les tarifs à peu près
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pipette et vermiguge ou la pipette qui fait les deux en même temps feuilles d e menthe en dessous de vos canapés lit meubles Talc demander au vétérinaire ou en pharmacie

60051397.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
avec un colier anti puce
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le laver avec du savon noir et traiter litiére, là oû il dort etc.......le plus simple est de le peigner réguliérement en plus......et laver ceux qui est possiblent en machine SAUF LE CHAT !!!! il existe des mousses bactéricides chatons.....demander conseil à un éleveur si vous en connaissez
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
La menthe est efficace sur les chatons ainsi que la lavande. Ce sont des répulsifs. En mettre sous la litière. Je broie la menthe que je mélange à sa patée. Je partage sa patée en deux, je saupoudre de menthe la première partie et la deuxième, je lui donne nature pour le plaisir du goût. Je n'ai pas essayer la lavande mais je sais que c'est aussi efficace. Mais pour éliminer d'abord toutes les puces qu'il a, les éliminer en les attrapant à la pince à épiler et les brûler à la bougie par exemple. Bonne chasse !

58271405.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai eu trois petit chaton en meme tps que j ai trouve sur mon lieu de travail. biensur couverts de puce.et bien ils sont tous passe au bain .bon biensur faut y aller tranquille et surtout t e mettre a leur hauteur pour pas qu ils aient peur.et prend lae comme un jeu:joue avec l eau et met des jouets dedans ,ca les occupe.et je sais que xa vous fait rire mais n empeche que maintenant quand je prend un bain ,ils viennet tous avec moi.faut les habitues tout petit.
Stessouille- 10 août 2015 à 19:08
Mais avec quoi faut ils les laver ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens de cliquer sur le lien qui se trouve en bas de la page et je suis tombée sur cette pub de collier ultrason anti puces et tiques : http://www.padora.fr/ Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous ne croyez pas que les chiens peuvent capter ces ultrasons ?

60043451.jpg
Sandy78- 9 juil. 2016 à 11:18
J'ai essayé le collier ultrason. Cela a été efficace à peine 3 semaines puis les puces sont revenues. Lorsque mon chat buvait, le collier trempait dans l'eau.
Sur l'étiquette, il était indiqué qu'il ne craignait pas la pluie mais n'est pas étanche lorsqu'il baigne dans l'eau ! Par curiosité, j'ai ouvert le collier (de toute façon il ne fonctionnait plus car mon chat avait de nouveau des puces ! ) La pile était toute oxydée. Normal donc qu'il ne fonctionne plus. Donc à éviter d'autant que c'est cher.
Ce collier est supposé fonctionner 10- 12 mois !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !