J'aimerais savoir à quel âge est-il recommandé de stériliser une chatte?

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:06
 Flora - 18 avril 2012 à 21:22
j'aimerais savoir à quel âge est-il recommandé de stériliser une chatte?

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 17:23
Avant qu'elle soit en âge de se reproduire!!! Donc vers 9/10 mois...après il sera peut être trop tard!!
cordialement
11
9 mois ??? c très tard.. car 1° chaleurs vers 6 mois.;; et donc risque de petits ...
0
à partir de 6 mois, mais il n'est pas nécessaire de lui faire faire une portée( d'ailleurs, je vous le déconseille )...
4
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:44
des ses premiere chaleur vers 5 ou 6 mois pas besoin de faire une portée ya deja assez de malheureux et puis si vous aimer les animaux vous aurez du mal a les donner croyer mon experience c est trop dur de voir ke les ptit k on a choyer sont mort ou perdu car vous n avez pas donné a la bonne personne ne la laissé pas sortir avant d etre operé ça evitera les problemes les animaux n ont pas de besoins de maternitée c est nous ki nous culpabilisons lolllllllllllll bizzzzzzzzzzz

37993177.jpg
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:21
les chats qu'ils soient mâles ou femelles se stérilisent a partir de 6mois.
il n'est pas nécessaires de lui faire faire une portée, si elle n'a pas de bébés cela ne change en aucun cas son comportement et n'aura pas d'impact sur sa santé.
De plus, lui faire faire une portée signifie que vs aurez à placer les chatons lorsqu'ils seront sevrés et ceci n'est pas facile et il y a déja beaucoup de chats qui attendent une famille dans les SPA.
MARIE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:13
Avant les 1ères chaleurs c'est mieux!
1
oui en general avant les premieres chaleurs c est a dire aux environs de 5 mois ! et oui ces demoiselles sont precoces !
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 17:45
7 mois c'est bien ! j'ai trois chats !!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:21
aux premières chaleurs, quand la chatte devient très amoureuse. C'est ce que l'on a fait pour nos deux chattes d'age inconnu puisque trouvées. nota: les chaleurs de l'une ont déclanché les chaleurs de l'autre ! je pense que ces deux chattes ont environ 2 mois d'écart. Sinon, je crois me souvenir que le vérérinaire avait dit à un poids d'un kilo 1/2 donc assez loin du poids adulte. Il en est de même chez les félins et les humains, il n'y a pas d'age précis pour être apte à procréer

36130318.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:25
ce que j'entends par chatte très amoureuse, c'est quand elle se frotte contre les jambes en poussant des miaulements plaintifs
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:28
il est recommander de faire steriliser une chatte huit jours a peu pres sa premiere chaleur ou plus tard mais en principe pas avant l'age de six ou sept mois

36729912.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:32
j'ai vu un vétérinaire, il faut qu'elle ai eu au moins une portée.
0
le but de la stérilisation est d'eviter qu'elle en fasse justement , changez de veterinaire
0
Changer de véto oui.. Il y en a aussi qui disent assez bêtement après la 1° chaleur, car avant 6 mois cela arrête la croissance... , d'autres disent en rapport du poids ? que dire ???
* si elles ont leur chaleurs, il me semble que c parce que justement elles sont matures , je me trompe ???
0
bonjour, perso j'ai jamais stéreliser mes chats mais j'ai toujours entendu dire que c'était mieux pour une femelle qu'elle connaisse au moins une fois le bonheur d'etre maman que ca soit pour elle, pour son instint maternelle.
0
je pense que le plus vite possible c'est le mieux vers les septs mois par exemple , caresse
0