Comment faire cohabiter mes deux chiens ?

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 09:49
 maribelpz - 23 févr. 2012 à 15:00
Bonjour j'ai une femelle de 2 ans qui est opere et je viens d'adopter son petit frere comment faire pour que tout se passe bien?merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:39
en theorie male et femelle sterelises aucun probleme le male se soumettra a la femelle toutefois n oublier pas que pour tous les soins que vous apportez a vos loulou nouriture calins etc votre femelle est arrivee la premiere et pr ce fait est priritaire
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 21:22
Donnez autan de calin aux deux et ensemble.Pour la dominance cela ce ferat entre eux!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 07:47
Bonjour,
Première condition, il faut qu'ils soient tous les deux stérilisés. Déjà, + de tranquillité coté reproduction et moins de problème de comportement. Tu ne dis pas quel âge à le "petit frère" ? Est-il de la même portée qu'elle ou d'une autre portée ??? donc plus jeune qu'elle. De toute façon, ils ne se reconnaitront pas. Même s'ils sont de la même portée. S'ils ne s'étaient pas quittés ou récemment oui, mais je pense que là ce n'est pas le cas. Ils peuvent former un "couple", mais ce n'est pas obligé. Dans une meute, c'est toujours la femelle du couple dominant qui domine tout le monde, la femelle Alpha. Pour savoir qui est dominant, tu poses à terre une gamelle et tu vois qui y va en premier et qui ne laisse pas approcher l'autre, tu le sauras très vite. Si tu as le petit mâle bébé, c'est la femelle qui sera dominante, mais ça peut changer quand le petit deviendra adulte. Dès que tu connais le dominant, respecte toujours cette hiérarchie, notamment pour donner des friandises ou autre. Promène les ensemble, joue avec eux ensemble... calins ensemble aussi. Et si l'un des deux grogne après l'autre, c'est que l'un est en train de faire comprendre à l'autre que c'est lui (ou elle) le chef.... respecte ce choix !
voilà cela devrait bien se passer, même s'ils en viennent à se bagarrer, c'est pour imposer cette hiérarchie que l'autre ne voudra pas.
tiens nous au courant.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:31
En principe , il ne devrait pas y avoir de problème , entre femelle et mâle.
La fifille risque d'être un peu jalouse au début , mais il suffira de partager les câlins, de continuer à jouer avec elle.
Si elle est dominante , il faudra faire attention au moment des repas, que le nouveau venu puisse manger.
Mais ils vont bien s'amuser ensemble.
Colette qui a 4 bouledogues!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:17
Bonjour Severine

Déjà une première condition : pas de câlin du tout, même ensemble ! un chien
ne raisonne pas comme un humain, il n'a pas la notion de partage, d'équité et de
fraternité...Seul le dominant exigera d'être caressé, pour lui, il a tous les droits,
c'est le chef ! (de meute)
Si vous caressez l'autre la "moutarde" va monter, vous ne ferez qu'attiser la haine
qu'il porte à son congénère, qu'il voit comme un concurrent.
Repas séparés, si impossible, le dominant mange avant.
Pour le reste, Séverine, vous devez vous insérer dans le dispositif et jouer votre
rôle de...CHEF DE MEUTE !
Chez les animaux, il n'y a pas d'école de tolérance...ou ça passe ou ça casse...
Pour le chien, la famille représente la meute, et si vous ne jouez pas votre rôle de chef, l'un des "cabots" s'en chargera !
Dans la plupart des cas cela se passe très bien, malheureusement, en ce qui
vous concerne, vous êtes tombée sur...un os !
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:09
Severine,

Encore moi !
Lorsque tout va bien, c'est merveilleux, c'est mon cas avec 4 chiens et 4 chats.
Si ça se passe mal, avec un dominant, il n'y a pas d'ordre, de reconnaissance
à l'odeur d'arrivé, pas de frère ni soeur. Au sein d'une même portée, la
prédominance existe déjà, dès les premiers jours, c'est terrible, mais c'est ainsi !
Il en va de même chez certains humains ; ce sont des compétiteurs et
n'hésiterons pas à.., etc. Mais revenons à nos toutous, au bout de quelques
semaines, la mère rejette ses petits, question de survie pour la prochaine portée.
Certaines espèces excluent un membre de la tribu, blessé, devenu bouche inutile...il en va de la survie des autres...
Notre monde aseptisé, déformé par le prisme télévisuel (nian-nian), donc virtuel,
nous amène parfois à redescendre sur terre et réapprendre la vrai nature des
choses.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:23
j'étais propriétaire un 'tit boule de 1 an 1/2 quand j'ai fait l'acquisition de ma pépette qui avait 1 an. Elle était stérilisée. Tout c'est très bien passé dès le premier jour; ils dorment ensemble, ils mangent ensemble, ils jouent ensemble, et ils font les conneries ensemble...la seule chose qui diffère c'est que monsieur était là en 1er alors il est servi en 1er (gamelle, friandise, calîn,...) mais ils finissent ensemble. Quand mademoiselle a fini sa gamelle, elle attend que monsieur est terminé pour aller faire la "vaisselle". Ils ont actuellement, 3 ans pour monsieur, et 2 ans 1/2 pour mademoiselle. Ils sont inséparables...s'il en manque un, l'autre le cherche partout... Alors pas de panique !!!! lol

58380996.jpg
0
Bonjour voilà moi j'ai une petite femelle cocker de 8 mois et j ai un petit ratier griffon la dame de l animalerie m avait dit pas de soucis elle va le prendre pour son bébé et bien non elle est jalouse pourtant nous n'avons fait aucune différence il faudra surement du temps pour s'adapter
0