Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Votre chien a-t-il eu un gonflement du museau ?

Anonyme - Dernière réponse le 28 avril 2011 à 14:16
j'ai une chienne labrador de 7 ans qui n'a pas de problème hormis le fait que son museau s'est mis à enfler sur un côté - la défigurant quelque peu - et au bout de 3 jours sa narine s'est mise à saigner - je l'ai montré au veterinaire qui lui a prescrit un traitement a base d'anti inflammatoire et anti biotique - elle a également passé une radio qui ne decelait pas d'anomalie (tumeur éventuelle) si cela recommencait, il faudrait alors lui passer un scanner avez vous rencontré ce probleme avec votre chien et pourriez vous avoir la gentillesse de m'en faire part je vous en remercie
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai eu un caniche qui a gonflé au point de ne plus voire ses yeux diagnostique ;allergie au piqûre de guêpe. la dogue de Bordeaux de mon frère a enflée 2 printemps de suite ; diagnostique ;allergie a la chenille processionnaire... dans les 2 cas il faut réagir très vite ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir Ma chienne a été piquée par une chenille processionnaire , et dans les heures qui ont suivi 1h ,2 h je ne sais pas , elle s 'est mise à baver ,tout de suite véto la langue avait dejà enflé , si je ne l 'avais pas emmenée de suite , elle serait morte ,de toute façon si c 'était le cas pour votre chien , le véto l 'aurait vu de suite . Par contre il lui est arrivée la même chose , elle a enflé vers l'oeil , sans raison apparente .... on lui a fait un scanner , je craignais une tumeur et puis ils n 'ont rien vu , 15 jours d 'antibiotiques et ça a passé , par contre pas de saignement , le véto en a déduit qu'un corps étranger avait penétré par la narine , ex : une brindille , ce qui lui a déclenché une infection , car au scanner il y avait une petite poche de pue entre l 'oeil et la truffe Ma chienne a 8 ans , depuis son plus jeune âge , elle nous a fait passer pas mal de temps chez le véto à cause de ses bêtises!!! Bon courage !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Notre chienne Labrador Pretty Woman (12 ans) a eu ce type de problème à plusieurs reprises ces temps derniers. Elle a de gros problèmes cardiaques, fréquents chez le Labrador âgé, et fait l'objet d'un suivi sérieux de la part du vétérinaire. Le gonflement du museau + pattes avant pourrait venir d'une mauvaise irrigation sanguine. Bon, c'est peut être une piste mais, les 2 chiens ont 5 ans de différence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non! mais je pense à un abcès-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,avez vous vu avec le véto,coté Allergie...ma chienne a eu il y a longtemps toute la tète qui a gonflée apres ds restes de table,brocolis...! c´est passé avec ds corticoides. bon rétablissement a ce toutou,labrador noir je crois. voici à nouveau une photo de mes 2 compagnons de 15 ans et 11 ans qui ont traversés quelques soucis plus ou moins gros,ca s´est toujours bien terminé, cordialement,Bernadette

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma chienne labrador lola gonflait du museau aprés une piqure d'insecte j'allais immediatement chez le vétérinaire qui faisait le nécessaire sur la fin de sa vie elle a eu un khyste sur la machoire supérieurr qui grossissait et la fesait souffrir au point de ne plus s'allimanter le khyste était cancéreux et j'ai pris la décision de l'euthanasie mon vétérinaire ne pouvant rien faire de plus sinon la mettre sous morfine un certain temps c'était reculer pour mieux sauter et n'étant pas pour l'acharnement thérapeutique pour nous encore moins pour ma chienne décision douloureuse car nous l'aimions et elle nous le randais bien soignez bien votre chien dans son intéret à lui voilà mon conseil si je peu me permettre Biso
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Votre chien a-t-il eu un gonflement du museau ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.